Suez, Herezie, France Télévisions... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
Je m'abonneDavid Chelly rejoint TNP Consultants en tant que directeur associé
TNP, cabinet de conseil français, européen, hybride et indépendant, spécialiste des transformations opérationnelles, digitales et réglementaires des entreprises, annonce l'arrivée de David Chelly, directeur associé pour améliorer le positionnement de TNP dans les secteurs de la Distribution, de la grande consommation et du luxe.
David Chelly, 45 ans, est titulaire d'un master en finance, obtenu à l'université Panthéon Assas. Il cumule 22 ans d'expérience au sein de cabinets de conseil, à des postes clés, avec un champ d'action s'étendant sur l'ensemble de la chaîne de valeur du retail, du produit au consommateur. Avant de rejoindre TNP, David Chelly était associate partner, Retail, CPG, Luxe chez DXC Technology. Il se joindra au comité de direction de TNP et relèvera de Damien Ferraro, partner et directeur des marchés Industries et Services.
David aura pour mission d'accompagner les acteurs de la distribution, de la grande consommation et du luxe dans l'amélioration de leur performance et leur transformation technologique et digitale. David aura la responsabilité de développer quatre piliers de la proposition de valeur TNP Retail : l'accélération du digital commerce et des marketplaces ; l'amélioration de l'efficacité opérationnelle (supply chain et magasin) et la réduction des coûts d'exploitation ; la performance commerciale de l'offre et l'optimisation de la marge produit ; la conduite d'une stratégie de transformation développement durable pour le retail, avec un engagement fort de réduction du bilan carbone des enseignes.
Pour répondre aux défis métiers et technologiques des acteurs du secteur, et leur apporter des gains tangibles, David Chelly travaillera étroitement avec les centres d'excellence de TNP : Excellence opérationnelle et performance, Transformation et modernisation IT, Transformation digitale, Protection des données et respect des normes réglementaires, Transformation durable. David portera un projet ambitieux pour développer un nouveau modèle de performance, permettant de définir les bons leviers technologiques et humains autour des objectifs métiers des clients.
« En rejoignant TNP, j'ai découvert un cabinet de conseil au positionnement singulier en France avec un ADN synonyme de performance, d'hybride, d'humain et d'écoresponsabilité. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j'entends insuffler une dynamique en adéquation avec l'ère de l'explosion de la Data, qui implique un style de conseil, toujours plus pragmatique, humain et ancré sur une culture du résultat », souligne David Chelly.
Benoit Bochu devient le nouveau CMO d'Adriver Group
Benoit Bochu prend la direction de l'équipe Marketing et Communication d'Adriver, régie publicitaire OOH nouvelle génération.
Benoit a commencé sa carrière comme Planneur Stratégique en agence créative chez DDB et JWT avant de rejoindre Moxie. Il a ensuite entamé une transition vers l'univers des agences media en intégrant succéssivement ZenithOptimedia, Joule (WPP) et Climat Media Agency. Après 11 années passées en agence, il rejoint l'écosystème start-up et co-fonde Proximity by S4M, où il occupe le poste de Head of Marketing and Client Strategy. Enfin, il a été Head of Communication chez Plum.
Aujourd'hui, Benoît rejoint Adriver en qualité de CMO, il aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing et communication de la régie. Parallèlement au développement de la notoriété de la marque, Benoit a pour mission d'accélérer la croissance d'Adriver en France et à l'international.
Marion Cardon-de-Champsavin est nommée Directrice marketing du groupe Korian
Korian annonce la nomination de Marion Cardon-de-Champsavin au poste de Directrice Marketing du Groupe.
A ce titre, elle rejoint le comité de direction générale. Elle sera rattachée à Sophie Boissard, directrice générale. Elle représentera la voix des résidents, familles, patients et s'assurera que les promesses des différentes marques du groupe Korian incarnent une expérience de qualité. Elle déclinera une stratégie marketing alignée avec les enjeux du Groupe et coordonnera la construction de plans marketing dans les sept pays dans lesquels Korian est présent.
Marion Cardon-de-Champsavin a démarré la première partie de sa carrière chez Disneyland Paris, d'abord au sein de l'entité Strategic Planning, cabinet de conseil en stratégie internalisé (2004 à 2011), puis au sein de la Direction Marketing Stratégique (2012 à 2014). Elle a ensuite pris la Direction Marketing et Digital des Hôtels Barrière (2014 à 2018), accompagnant la transformation de l'image et des produits du Groupe ainsi que son virage digital. Puis elle a rejoint le groupe LVMH (2018 à 2020), en charge de la Direction Marketing et Digital de LVMH Hotel Management (Hôtels Cheval Blanc) pour y développer la marque et renforcer l'expérience client. Agée de 42 ans, elle est diplômée de Sciences Po Rennes (2001) et d'un MBA de l'Essec Business School (2004).
Colette Génin est nommée Directrice des relations médias du groupe Suez
Colette Génin rejoint le groupe Suez en tant que Directrice des relations médias. Diplômée d'un Master en Administration Publique de Sciences Po Lille, elle a travaillé pour Séance Publique, Publicis Groupe, Statera Partners, Les Républicains, Taddeo et Le Ministère du travail, avant de rejoindre le groupe Suez en tant que Directrice des relations médias.
Ayant un intérêt particulier pour le marketing et l'innovation notamment, elle aura pour mission d'accompagner le groupe Suez dans l'écriture de sa nouvelle histoire. Elle sera sous la responsabilité directe de Frederick Jeske-Schoenhoven, Directeur stratégie, communication et développement durable.
- Avec Partenariat Nomination
Sovany Ang est nommée Directrice de la performance produit Alpine
Depuis le 1er juin 2022, Sovany Ang est nommée directrice de la performance produit de la marque Alpine. Elle intègre le Comité de Direction Alpine sous l'égide de Laurent Rossi, CEO Alpine. Robert Bonetto qui assurait précédemment les deux positions, se consacrera désormais à celle de directeur de l'ingénierie Alpine Cars.
Sovany Ang apporte une expérience riche et pertinente. Diplômée de l'ESSEC Business School, après une première partie de carrière au marketing en UK et en France, elle a développé une solide expérience en développement et stratégie produit au sein de l'Alliance, de chef de produit chez Renault Samsung en Corée, stratégie amont chez Renault, à la stratégie produit EV pour Nissan au Japon, Directeur Produit pour Renault Eurasie, et dernièrement Product Performance leader de projets pour Renault International.
Au travers de cette évolution, la volonté est de renforcer chacune des deux équipes, Performance Produit et Ingénierie, à l'image de l'organisation des autres marques du groupe. Robert Bonetto conservera la direction de toutes les activités d'ingénierie, en plus de sa responsabilité de directeur général d'Alpine Cars.
« Je suis ravi d'accueillir Sovany parmi les membres de notre direction. Sa grande expérience en terme de produit, en France comme à l'international, sera précieuse pour notre équipe. Elle jouera un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs ambitieux fixés pour notre marque afin de réaliser notre 'dream garage', mission lancée avec succès jusqu'à ce jour par Robert Bonetto et ses équipes », déclare Laurent Rossi, CEO Alpine.
- Avec Partenariat Nomination
David Garcia est promu Directeur adjoint de la distribution de France Télévisions
David Garcia devient adjoint au Directeur de la distribution de France Télévisions. Diplômé de l'Institut National des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), David a travaillé pour l'Ambassade de France et du Japon en tant que Responsable informatique, il a ensuite rejoint Alstom en tant que Project Manager, Thomson Broadcast Systems en tant que Project Manager et CTO, il a également travaillé pour France 3, d'abord en tant que Responsable des études Broadcast puis en tant que Responsable réseaux et contribution.
Il rejoint France Télévisions en 2010 d'abord en tant que Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information et CISO, puis depuis juin 2022, en tant que Directeur adjoint de la distribution. Il a ainsi pour mission de gérer le réseau de diffusion numérique terrestre GR1.
- Avec Partenariat Nomination
Caroline Ohrn rejoint Wefight en tant que Chief Product Officer
Caroline Ohrn intègre Wefight, entreprise spécialisée dans le développement d'assistants virtuels à destination des patients malades et de leurs proches, en tant que Chief Product Officer.
Diplômée de la Paris School of Business et de l'Université de Londres, en Communication Internationale et Développement, Caroline a travaillé pour VB/Research, QuBit Group, Lyst, IDECSI, et WebInterpret notamment, avant de rejoindre Wefight en tant que CPO.
Forte d'une expérience de plus de 14 ans dans les start-ups et les scale-ups, elle aura pour mission d'apporter sa créativité et ses connaissances approfondies des produits, du design et de la technologie, pour faire évoluer Wefight et ses produits.
- Avec Partenariat Nomination
Séverine Baty est promue Directrice de la communication du groupe SII
Séverine Baty rejoint le groupe SII en tant que Directrice de la communication. Diplômée d'un DESS en Droit de l'Université du Mans et d'une Maîtrise en Droit de l'Université de Nantes, Séverine a travaillé en tant qu'Attachée de Presse pour Clipping, en tant que Responsable Communication pour le groupe Chimerec. Elle a également travaillé en tant que Responsable du pôle communication et webmarketing pour la Fédération des services énergie et environnement, puis pour France Industrie en tant que Responsable communication et filières industrielles, et Directrice communication, avant de rejoindre le groupe SII, en tant que Directrice Communication.
Séverine Baty est ainsi chargée de la gestion de la communication globale interne et externe, des médias sociaux, des relations presse, mais également de la communication Marque employeur et de la communication RSE.
- Avec Partenariat Nomination
Benjamin Schweizer est promu Directeur Marketing et Communication de Crosscall
Benjamin Schweizer change de poste et est promu Directeur Marketing et Communication de Crosscall.
Diplômé d'une Maîtrise en Sciences de Gestion option Marketing et Business, d'un magistère international de Gestion et d'un Mastère spécialisé en Management International de Management et Marketing du Sport, Benjamin a travaillé pour des clubs sportifs professionnels de Grenoble et de Genève notamment, pour c.k.f.d sa, et pour Megaphone Live, avant de rejoindre Crosscall, d'abord en tant que Reponsable Event, Media et Partenariat, puis en tant que Directeur Marketing et Communication depuis juin 2022.
Fort d'une expérience depuis plus de 10 ans en marketing et communication, Benjamin aura pour mission d'accompagner l'évolution de Crosscall.
- Avec Partenariat Nomination
Catherine Philonenko est promue Directrice marketing Western Europe d'Exotec Solutions
Catherine Philonenko rejoint Exotec Solutions en tant que Directrice Marketing Western Europe. Diplômée de l'Université de la Sorbonne, de l'Institut de Formation Professionnelle Ifocop et de l'Ecole Supérieure d'Arts et Métiers, Catherine a acquis de nombreuses compétences en ingénierie mécanique, en marketing et communication, mais également en robotique et automatisation.
Elle a ainsi travaillé pour le groupe H2A, pour Oresys, en tant que Chargée de communication et agent artistique freelance en Australie, pour Delta Equipement, pour Ifocop, et pour Scallog, avant de joindre Exotec Solutions en juin 2022.
Forte d'une expérience approfondie en marketing et communication et en nouvelles technologies, Catherine aura pour mission d'augmenter la visibilité d'Exotec et de faire croître son business sur le marché très spécifique de la Supply Chain.
« En tant que Directrice Marketing, je travaille sur les offres produits et les usages B to B actuels pour participer à la croissance de l'entreprise : du marketing stratégique à l'opérationnel (supervision d'une équipe de 4 personnes) tout en passant par la communication interne, marque employeur et externe de l'entreprise. Les entrepôts et les usines de demain seront agiles. A même de produire plus efficacement des commandes ultra-personnalisées, tout en restant dans une équation économique proche de celle d'une production de masse. À l'heure de l'explosion du E-commerce et de l'Omnicanal : Click&Collect, Ship From Store, des objets connectés (IoT), de la maintenance prédictive, du Big Data, de la Robolution et de la Fabrication Additive, je participe ainsi à l'aventure de la transformation des entrepôts et industries françaises vers des usines plus innovantes, sécures, performantes, et compétitives », indique Catherine Philonenko.
- Avec Partenariat Nomination
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations