Heaven, Freelance.com, SonicWall... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Je m'abonneBertrand Gars rejoint SonicWall en tant que Channel Account Manager
Partenaire en matière de sécurité, SonicWall annonce la nomination de Bertrand Gars en tant Channel Account Manager. Il apporte plus de 25 années d'expérience dans la sécurité informatique et plus particulièrement dans la distribution de solutions de cyber sécurité.
À ce poste, Bertrand Gars sera responsable de développer l'activité de SonicWall par l'intermédiaire des revendeurs, en Ile de France et dans tout l'Est de la France de Lille à Perpignan. Il guidera et accompagnera les intégrateurs de son secteur géographique à se développer et proposer à leurs clients l'ensemble des solutions SonicWall. Il aura donc pour mission de relayer la stratégie SonicWall et de promouvoir l'ensemble de la gamme : les nouveaux pare-feu intégrant le nouvel OS Gen7, les solutions de de protection des postes client " Capture Client ", de sécurité d'Office 365 " Cloud App Security ", de sécurisation des accès distants " Secure Remote Access ".
Avec l'arrivée de Bertrand Gars, SonicWall espère gagner de nouveaux marchés en France où d'autres prédominent.
Agé de 48 ans, diplômé de Télécom Lille et fort d'expériences acquises au sein d'intégrateurs, de constructeurs ou de distributeurs spécialisés en cyber sécurité, Bertrand Gars contribuera à la croissance de SonicWall en France. Il travaillera directement avec l'équipe EMEA et reportera directement à Luis Fisas, directeur Europe Sud.
Jean-Denis Garo rejoint Golem.ai en tant que Head of Marketing
Spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée aux sciences du langage, Golem.ai nomme Jean-Denis Garo Head of marketing. L'objectif de Golem.ai est de simplifier le travail au travers de solutions IA d'assistance aux métiers d'automatisation des tâches qui accélèrent les processus lourds et répétitifs. La société vient de lever 5 millions d'euros afin de les déployer auprès de toutes les entreprises en France puis en Europe. Une ambition soutenue par le multilinguisme de sa technologie qui fonctionne déjà dans plus de 30 langues, permettant un déploiement à l'échelle internationale pour les grandes entreprises.
Dans ce contexte, Jean-Denis Garo apporte plus de 20 ans d'expérience sur les enjeux marketing dans l'univers de la tech. Il est en charge de l'ensemble des initiatives marketing de Golem.ai, du positionnement et de la proposition de valeur de la marque sur son marché, à l'échelle de la France et à l'échelle internationale. Il prend également sous sa responsabilité les stratégies de communication d'influence auprès des médias et des analystes marché.
Jean-Denis a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la tech et notamment des télécommunications : Matra Communication, Adept-Discofone, Nortel Networks, EADS Telecom, Astra et dernièrement Mitel où il occupait la fonction de Directeur marketing Europe Sud. Passionné par le marketing appliqué aux environnements de l'IA, de cloud ou du SaaS, il a été président du CMIT (Club des marketeurs in tech) de 2019 à 2021 et est co-auteur de plusieurs ouvrages spécialisés.
Jean -Denis Garo est diplômé de d'un DEA Science&Technologie du CSTS, de l'école de commerce ICSV ainsi que d'un DUE à la Faculté de Droit de Bordeaux.
Coca-Cola annonce la nomination d'Elodie Peribère au poste de Directrice marketing France
Diplômée en marketing de l'EDHEC Business School, Elodie Peribère a rejoint Coca-Cola European Partners en tant que Responsable marketing de Caprisun en Janvier 2011. Pendant deux ans, elle participe activement au succès de Caprisun en proposant des stratégies aussi ingénieuses qu'ambitieuses.
Entre 2013 et 2015, elle occupe un poste de manager Shopper marketing homme channel, où elle dirige une équipe de 12 personnes. En 2015, elle est nommée Associate director revenue growth management. Deux ans plus tard, elle devient Asociate director brand & innovations et participe au lancement et au succès de deux nouvelles marques, Fuze Tea et SmartWater ainsi qu'à l'expansion d'une nouvelle gamme de thés bios, Honest.
En avril 2019, Elodie Peribère rejoint Coca-Cola France, au sein du groupe The Coca-Cola Comapgny en tant que marketing manager new beverages. Elle parvient à accélérer la croissance de la marque Fuze Tea et à en faire un véritable compétiteur sur le marché des thés. Elle contribue également à l'acquisition et au relancement de Trropico en France en libérant le potentiel du produit en augmentant ses parts de marché. En parallèle, elle participe au lancement accéléré sur le marché européen de Topo Chico Hard Seltzer, première boisson alcoolisée signée Coca-Cola.
En devenant Directrice Marketing, Elodie Peribère connait une ascension fulgurante au sein de Coca-Cola en France, qui témoigne de son investissement et de la pertinence de ses analyses ainsi que d'une riche expérience et de solides compétences en marketing.
En charge de la stratégie et de l'amplification en France des plans marketing de Coca-Cola France, Elodie Péribère coordonnera l'ensemble des activités à destination des consommateurs : plans d'innovation, Media, digital et expériences de marques.
Heaven renforce sa direction opérationnelle
Afin de maintenir sa dynamique et son expertise métiers, l'agence de 70 personnes, qui fête cette année ses 20 ans d'existence, renforce son engagement.
Marion Lévy, Directrice associée depuis février 2020 devient également Directrice du développement. Elle sera chargée de piloter le développement des nouveaux clients ainsi que de porter les différentes actions marketing de l'agence.
Laurent Moreau, Directeur Commercial est nommé Directeur associé de l'agence. Il est chargé du conseil de l'accompagnement et de la fidélisation du portefeuille clients de l'agence et il encadre l'équipe des directeurs conseil.
Marion Lévy et Laurent Moreau rejoignent le comité de direction opérationnelle de l'agence aux côtés d'Olivier Camus, Directeur associé en charge des ressources humaines et Arnaud Chartier, contrôleur financier. Ce comité rapporte à Sophie Noel et Arthuer Kannas, dirigeants de l'agence.
Marion Choppin prend la direction du marketing et de la communication de Helpline
Helpline, spécialisé dans le support IT, dans l'expérience utilisateur et dans la transformation digitale, annonce la nomination de Marion Choppin à la direction du marketing et de la communication du groupe. Forte de son expérience en marketing et dans la high-tech ainsi que de ses compétences en marketing, Marion Choppin aura pour mission de promouvoir le rayonnement de la marque Helpline et des services autour de l'expérience utilisateur sur le territoire français à l'international.
Diplômée d'un Master en marketing obtenu à l'Université Paris Dauphine, Marion Choppin obtient un Magistère en marketing digital en 2019. A l'issue de cette formation, elle introduit le marketing digital chez Intersec avant de rejoindre Helpline en mars 2021pour mettre son savoir-faire métier au service du développement de l'activité marketing, communication & digital.
Laura Carbone est nommée Country communication manager d'Action en France
Action, discounter international non-alimentaire, renforce son département communication et nomme Laura Carbone au poste de Coutry communication manager de l'enseigne en France. Elle reportera auprès d'Yvette Moll, Director corporate communication d'Action en Europe.
Laura Carbone a rejoint Action en 2017 et assurait jusqu'en décembre 2020 la coordination des opérations marketing et communication entre la France et les Pays-Bas où se situe le siège d'Action. Elle était notamment en charge du déploiement du plan annuel à travers des actions de communication offline et online ciblées notamment dans le cadre des ouvertures de magasins.
Depuis le 1er janvier 2021, Laura Carbone étend le périmètre de ses fonctions en tant que communication manager France. Elle pilote, en étroite collaboration avec Wouter De Backer, General manager d'Action en France, l'ensemble de la stratégie de communication externe de la marque au niveau national afin de contribuer au renforcement de la réputation de l'enseigne en France, 1er marché du groupe. A ce tire, elle assure les relations avec les décideurs et devient l'interlocutrice directe auprès des médias en qualité de porte-parole. Laura Carbone est également en charge de la conception et mise en oeuvre du plan stratégique de communication interne de l'enseigne.
Renforcement du COMEX du Groupe SEB
Pour accompagner ses ambitions stratégiques, le Groupe SEB renforce son comité exécutif et annonce la nomination de nouveaux membres.
Philippe Schaillee est nommé directeur général adjoint en charge des produits et de l'innovation à compter du 6 avril 2021. Il apportera directement à Thierry De La Tour D'Artaise.
Il a intégré en 1994 le groupe Sara Lee en Belgique où il occupa différentes fonctions jusqu'à devenir en 2008 SVP, Chief marketing officer, pour l'ensemble des catégories du groupe aux Etats-Unis. EN 2012, Philippe Schaillee intègre DE Master Blenders où il occupe la fonction de Directeur général de la filiale française. A la suite de l'acquisition des activités café de Mondelez, il pilotera leur intégration pour la France et participera activement à la cession Carte Noire.
En 2016, Philippe Schailllee intègre le groupe Jacob Douwe Egberts (JDE) où il a pour mission de redresser la division professionnelle. Philippe Schaillee est diplômé de l'Université Catholique de Louvain, en Belgique, et d'un MBA de la Vlerick Leuven Gent Management School.
Cathy Pianon est nommée Directrice générale faires publiques et communication, Directrice du cabinet du Président-Directeur Général Elle rapporte elle aussi à Thierry De La Tour D'Artaise. Après avoir exercé les fonctions de Directrice des Affaires publiques, communication et RSE, membre du comité de Direction de Disneyland Paris, Cathy Pianon a rejoint le Groupe SEB en janvier 2019. Elle a occupé des fonctions similaires chez Vivendi, Vinci, Bureau Veritas et Veolia Environnement. Son périmètre de responsabilité inclut toutes les activités relatives aux affaires publiques, à la communication, aux réseaux sociaux et aux relations externes. Membres d'entreprises et médias, Cathy Pianon est également administratrice de l'agence de communication Epoka. Depuis 2021, elle siège également au Conseil d'administration de la marque Lagostina rachetée par le groupe SEB en 2005.
Après des études à l'IPAG, Cathy Pianon est diplômée de l'ENA CHEE promotion MARIO Soares. Elle a également suivi un programme en Stratégie à l'INSEAD.