Marketing organise les 11e Trophées Marketing
Le 21 mai prochain, les 11e Trophées Marketing récompenseront des duos agences-annonceurs et éliront la Personnalité Marketing de l'année. Les candidatures sont ouvertes !
Je m'abonneComme chaque année, la rédaction du magazine marketing et de son site Emarketing.fr organise les Trophées Marketing, une manifestation professionnelle qui vise à mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise de prix, qui se tiendra le jeudi 21 mai 2015 à Paris.
Trois temps forts rythmeront la soirée : la remise des Trophées par catégorie (5 catégories sont au programme cette année), l'élection de la Personnalité Marketing de l'année, et, enfin, un cocktail dînatoire de networking.
Les Trophées par catégorie pour les agences/annonceurs
Les Trophées Marketing récompensent les duos agences-annonceurs en mettant en lumière les meilleures initiatives marketing. Six catégories sont ouvertes pour l'édition 2015 :
Lire aussi : M6 Publicité, Harper's Bazaar, Spotify, Discord... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (21 - 25 octobre)
- Études : ce trophée récompense les annonceurs ayant déployé, avec un partenaire, une démarche d'étude marketing innovante, qu'il s'agisse de la méthodologie mise en oeuvre ou des enjeux par rapport à une problématique donnée ou un secteur en particulier.
- Connaissance client : ce Trophée récompense une stratégie globale de collecte, d'enrichissement et d'organisation des données prospects et/ou clients afin de servir la stratégie marketing définie par l'annonceur. Les dossiers présentés par les agences ou prestataires de la donnée permettront d'évaluer la pertinence de la stratégie, la méthodologie de collecte et de qualification, les outils et process mis en oeuvre.
- Marketing digital / Social media : ce Trophée récompense les annonceurs et leur agence, ayant utilisé les réseaux sociaux avec intelligence et inventivité afin de développer la notoriété de leur marque / produit / service, de créer du lien avec leur communauté, de soutenir le lancement d'un produit. Le jury appréciera la cohérence du discours porté sur les réseaux sociaux par rapport à la stratégie marketing globale de l'annonceur.
- Event : ce Trophée récompense les opérations de communication événementielle (road shows, conventions, soirées, dispositifs de lancement, points de vente éphémères...) les plus créatives et innovantes, qui mettent en lumière une marque, un produit ou un service.
- Innovation médias : ce Trophée récompense un dispositif média s'appuyant de manière créative et innovante sur un ou plusieurs média(s) : presse, radio, télévision, cinéma, affichage, médias de proximité... pour valoriser et/ou faire connaître une marque / un produit.
- Marketing mobile : ce Trophée récompense les campagnes les plus innovantes et créatives conçues et mises en oeuvre par une agence, qui utilisent le mobile comme point de contact, pour développer la marque, conquérir de nouveaux clients, les fidéliser, générer des revenus additionnels...
Après étude des éléments transmis, trois dossiers sont retenus dans chaque catégorie. Les agences, instituts et prestataires ainsi sélectionnées participent alors à un " grand oral " devant un jury constitué de professionnels du marketing, de représentants des associations partenaires et de la rédaction de marketing. Elles disposent de dix minutes pour défendre leur projet et convaincre le jury.
Les lauréats de chaque catégorie remportent un dispositif média, qui comprend une page dans le numéro du magazine Marketing traitant de la soirée des Trophées, 15 jours de display sur le site emarketing.fr, et un format web sur la newsletter emarketing spéciale résultats des Trophées.
La Personnalité Marketing de l'année
Cette année encore, 10 personnalités de premier plan sont en lice pour remporter le titre de Personnalité Marketing de l'année.
Vous pouvez découvrir les portraits en images des 10 candidats en lice, ainsi que dans le numéro de février du magazine marketing. Ces 10 nominés, qui ont été présélectionnés au préalable par la rédaction du magazine, sont soumis au vote des lecteurs. Vous pouvez voter dès maintenant pour votre personnalité préférée ici. Sont en lice cette année, les directeurs marketing de Kusmi Tea, Parrot, Kronenbourg, Unilever, Starbucks, le PSG, BMW, Uber, Carrefour et Nickel.
Retrouvez plus d'informations sur le site des Trophées Marketing.
La soirée de remise des prix sera à suivre en direct sur Twitter avec le hashtag #TMKG2015.