Jean-Charles de Castelbajac dessine le timbre "coeur" 2015 pour La Poste
Le créateur Jean-Charles de Castelbajac est l'invité de La Poste. Après Yves-Saint-Laurent, Christian Lacroix, Chanel ou Hermès, la collection des timbres "coeur" poursuit son aventure depuis 15 ans.
Je m'abonne" Dessiner pour un timbre, c'est la plus belle idée " explique le créateur Jean-Charles de Castelbajac "celle que le dessin va voyager ". A partir d'aujourd'hui, la série "exquis mots" dessinée par l'un des créateurs les plus prolifiques de sa génération (on verra très bientôt sa collaboration avec la marque Le Bourget), sont vendus au Carré d'encre, le concept store de La Poste, rue des Mathurins à Paris. Un lieu dédié à l'amour de l'écriture (carnets et cahiers en tout genre), de la philatélie, des cartes et des stylos.
La vente nationale débutera le 26 janvier prochain dans les bureaux de poste et sur le net. Depuis 2000, La Poste collabore avec des créateurs français de renom : Baccarat, YSL, Christian Lacroix, Torrente, Chanel, Cacharel, Jean-Louis Scherrer, Givenchy, Franck Sorbier, Emmanuel Ungaro, Lanvin Maurizio Galante, Adeline André et Hermès.
Le créateur - JC/DC pour les initiés - avait clôt la première édition de Marketing Day en novembre dernier avec une vision très personnelle et ultra dynamique du marketing ... en préconisant notamment de le confier aux artistes (Lire notre Dossier).
Enfin, pour inspirer les professionnels du marketing, la deuxième édition de Marketing Day se prépare ! Elle se déroulera au centre de Paris au mois d'octobre prochain. Au programme : Insights (avec des keynotes et des tables rondes), Business (rencontres OnetoOne) et Innovation avec une exposition sur les objets connectés. Le programme sera dévoilé très prochainement.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)