L'IAB France rejoint l'UFMD
Cette adhésion concrétise une collaboration entamée entre les deux associations en 2010.
L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) fait désormais partie de l’UFMD (Union Française du Marketing Direct et digital). Cette adhésion marque l’aboutissement d’une longue collaboration entre les deux organisations, débutée en 2010. Leurs travaux communs ont contribué à la signature de la charte UFMD “Publicité ciblée et protection des internautes”, sous l’égide de Nathalie Kosciusko-Morizet alors secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.
« Depuis sa création, l’IAB France est consciente de l’importance d’agir de concert avec l’interprofession et les institutions concernées par notre industrie. L’une de nos missions premières est d’ailleurs de diffuser de bonnes pratiques et de favoriser l’autorégulation du marché de la communication interactive. Ce sont les raisons qui nous ont amenés à travailler depuis 2010 avec l’UFMD, une collaboration que nous concrétisons aujourd’hui par notre adhésion », explique Jérôme de Labriffe, président de l’IAB France.
Quant à Marc Lolivier, délégué général de l’UFMD, il se réjouit de cette adhésion : « En tant qu’organisation interprofessionnelle, l’UFMD a vocation à réunir l’ensemble des représentants des acteurs du marketing direct et digital. L’entrée d’IAB France au sein de l’Union est une excellente nouvelle pour tous les professionnels du secteur. L’expertise et la représentativité d’IAB France ne peuvent que renforcer l’action menée par l’Union en faveur du marketing direct et de la communication digitale. »
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