Emarketing recrute un Directeur de Clientèle
Le métier d'Editialis? Délivrer de l'information et des services à haute valeur ajoutée à des communautés de décideurs professionnels. Pour se faire, le groupe s'appuie sur des marques reconnues comme Marketing, Ecommerce, Relation Clients, Décision Achats, ActionCo, Chef d'Entreprise, etc.
Notre régie est au coeur du développement du groupe à la fois dans la commercialisation de dispositifs de communication plurimédia mais aussi pour accompagner les directions générales, marketing et communication dans leurs stratégies d'acquisition d'audiences et de génération de leads.
PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE
- COMMERCIALES:
- Développement et gestion d'un portefeuille sectoriel composé de clients et de prospects.
- Commercialisation de solutions plurimédia (presse/web/évènements/brand content):
*En rdv avec une approche commerciale orientée " bénéfice client " (analyse des besoins et des enjeux pour définir les stratégies crossmédia les plus adaptées)
*Via les canaux téléphone/emails pour la vente d'espaces publicitaires presse/web en cycles courts
- En véritable ambassadeur(rice) commercial(e) de votre/vos marques média et de vos secteurs, participation à l'ensemble des évènements de la profession
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- Veille stratégique et informationnelle
- MARKETING: les actions de notre force de vente sont soutenues par le Marketing régie (actions emailing, d'inbound marketing, génération de leads...). En qualité de Directeur de clientèle, vos missions consistent à :
- Assurer le suivi et la relance suite au déploiement des actions marketing
- Participer à la réflexion sur la création de nouvelles offres pour les secteurs ou marques médias que vous pilotez
- Veiller/piger la concurrence pour identifier des prospects et alimenter la connaissance client.
- ORGANISATION:
- Utilisation du CRM commercial SalesForce
- Reporting commercial auprès de votre manager
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PROFIL
- De niveau Bac + 3, Bac + 4 vous justifiez au minimum d'une expérience de 3 ans dans le conseil ou la vente en environnement BtoB
- Vous avez l'habitude d'avoir pour interlocuteurs des directeurs communication/marketing,
- Vous avez la culture du rendez-vous commercial en face-à-face et êtes rompu à une approche commerciale " conseil "
- Vous bénéficiez idéalement d'une expertise sur le déploiement de stratégies de communication cross canal
- Vous présentez de bonnes qualités d'expression à l'oral comme à l'écrit et êtes à l'aise avec les différents canaux de communication (téléphone, réseaux sociaux, email...)
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- Vous aimez relever les challenges et êtes d'un esprit curieux
- Vous disposez d'un bon niveau de culture générale
RÉMUNÉRATION
Package de 42 à 48K€ selon profil (dont fixe 70%) + avantages divers (participation, mutuelle et titres restaurant)
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Perspectives d'évolution pour les candidats de valeur
Nous vous offrons de l'autonomie et une réelle qualité de travail au sein d'une équipe motivée et dynamique.
HIÉRARCHIE
Sous l'autorité directe du Directeur Commercial
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