Contenu et Marketing: tirer le meilleur d'un allié indispensable
Si le contenu est le carburant de toute stratégie marketing, sa volumétrie constitue un frein pour les directeurs marketing. À tel point que sa gestion efficace est devenue un enjeu majeur. Le point avec Martial Viudes, Directeur Exécutif chez Accenture Interactive.

" Content is king... but distribution is queen and she wears the pants " Le célèbre adage consacre le contenu comme un carburant indispensable à toute stratégie marketing. Derrière la formule, se cache l'idée que rien ne remplace une vidéo de qualité, une étude pointue ou un article inédit pour accroître la notoriété d'une marque, véhiculer les valeurs d'une entreprise ou stimuler les ventes. Mais aujourd'hui, le contenu roi a pris du poids et pèse de plus en plus sur les épaules des directions marketing. A tel point que sa gestion efficace est devenue un enjeu majeur.
Le contenu tyrannique : croissance exponentielle et multiplication des canaux
Internet, fixe ou mobile, montre un appétit extraordinaire pour le contenu, qui double de volume chaque année et devrait atteindre les 44 mille milliards de gigaoctet d'ici 2020. Le chiffre est faramineux, au point d'être difficile à figurer. En revanche, il illustre bien l'enjeu croissant - c'est le terme adéquat - de la valorisation du contenu par les entreprises.
53% des directeurs marketing reconnaissent que c'est devenu une activité chronophage. Ils sont par ailleurs 77% à anticiper, à juste

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr