Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode
Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?
Je m'abonneCalchemise : une mode masculine moins conventionnelle
Adèle Fouquet a eu l'idée du "Calchemise" en partant du constat que les chemises et les caleçons sont conçus à partir du même tissu. C'est ainsi qu'est né ce concept unique où les deux pièces sont réunies dans un seul et même vêtement.
Pour les hommes, c'est l'assurance de ne plus jamais être débraillé avec la chemise qui sort et pour les femmes, un malin plaisir à voir une déclinaison masculine de la fameuse combinaison. L'objet est toutefois aussi pratique qu'original, avec une boutonnière classique et des boutons-pressions à l'entrejambe pour faciliter le passage aux toilettes.
"Le calchemise c'est l'extravagance dissimulée", clame la fondatrice de la marque. De cette première initiative est également née une seconde marque, à destination des femmes cette fois-ci, La Totale, qui propose des combinaisons et combishorts avec un système d'ouverture invisible à l'entrejambe pour que les femmes n'aient plus jamais à avoir à se retrouver nue aux WC.
En résumé :
- Un concept unique avec un modèle déposé.
- Plus de 4000 calchemises déjà vendues.
- Une mode masculine pratique et décomplexée.
Site web : calchemise.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques