Quelles sont les tendances RSE en 2023 ?
Les entreprises doivent s'adapter aujourd'hui au contexte de crise énergétique et liée à l'environnement. Les enjeux sociaux et environnementaux nécessitent une réponse de la part des marques. Zoom sur les grandes tendances RSE qui se dessinent en 2023.
Je m'abonne
Des organisations labellisées pour respecter les limites planétaires
Des chercheurs du Stockholm Resilience Centre en Suède ont défini les limites planétaires qui correspondent au seuil à ne pas franchir pour entretenir de bonnes conditions de vie sur Terre. En 2023, ce seuil a été franchi.
Depuis, de nombreuses initiatives ont été développées qui visent à réduire l'impact environnemental de l'activité économique d'une entreprise. Parmi elles les labels RSE (comme le label LUCIE Positive ou Lucie 26000, le label Bcorp de l'association B lab, PME+ de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France ou le label Positive workplace) se sont multipliés ces dernières années. Ces labels RSE proposent aux entreprises désireuses de réduire leur impact environnemental une organisation concrète pour respecter la planète en se basant sur les 3 piliers de la RSE.
Sur le même thème
Voir tous les articles RSE