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Roblox : quelles sont les meilleures opérations de marques ?

Publié par Fiona Gentilleau le

Depuis ces derniers mois, Roblox s'impose peu à peu comme le nouveau terrain de jeu des marques. L'objectif est de séduire les jeunes en proposant des expériences engageantes à l'instar de Nike avec Nikeland, son siège social pour acheter des objets et jouer à des mini-jeux, Gucci et son jardin exposition ou encore Ralph Lauren et ses vêtements !

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Nike fait son show sur Roblox et dévoile son siège social

Le nouveau monde d'après Covid n'est sûrement pas celui que les sociologues avaient imaginé. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, c'est l'univers du metavers qui prend le dessus et les jeunes générations raffolent de cette nouvelle formule. Pour répondre aux attentes des consommateurs toujours plus connectés, Nike, comme de nombreuses autres marques, fait son entrée dans ce marché et dévoile ainsi NikeLand sur Roblox. Le monde virtuel, gratuit, reproduit le siège social de l'entreprise et comprend : des terrains et des arènes où les joueurs peuvent s'affronter au cours de mini-jeux comme la balle au prisonnier, le jeu du chat ou encore le jeu "The Floor is Lava".

Les utilisateurs qui se rendent sur les lieux peuvent ainsi personnaliser leur avatar avec des tenues et des chaussures Nike. Un bon moyen pour la marque de tester de nouveaux produits auprès des utilisateurs/clients. Avec une vidéo de présentation digne d'un clip de rap de Drake, avec une de ses musiques d'ailleurs, l'entreprise respecte les codes qui séduisent les plus jeunes et qui attirent surtout les joueurs de Roblox à commander des articles de la marque directement sur l'interface.

À retrouver dans les 10 idées de la semaine


Ralph Lauren présente une collection hivernale sur Roblox

Pour promouvoir sa collection dédiée aux sports d'hiver, Ralph Lauren s'empare de Roblox et propose The Ralph Lauren Winter Escape, un jeu dans lequel les participants vont pouvoir découvrir et revêtir virtuellement les tenues du créateur, au sein d'un village alpin virtuel. Les jeunes joueurs de la plateforme pourront découvrir la collection, non genrée et dont les pièces sont en éditions limitées, et auront l'occasion de participer à des mini-jeux inspirés des sports d'hiver, mais aussi de se retrouver autour du Ralph's Coffe Truck pour personnaliser leur chocolat chaud virtuel et faire griller des chamallows.

À retrouver dans les 10 idées de la semaine


Hyundai est le premier constructeur automobile sur la plateforme

La "Hyundai Mobility Adventure" est la première activation de Roblox de ce type par un constructeur automobile mondial. L'espace virtuel partagé, qui contient cinq parcs thématiques et sera lancé en octobre après un test bêta, présente les futurs produits de mobilité de l'entreprise comme un véhicule multi-segment à hydrogène Nexo et le VUS tout électrique Ioniq 5. Hyundai vise à familiariser les jeunes consommateurs avec ces offres dans l'espoir de créer des relations durables avec les clients.

A retrouver dans les 10 idées marketing et sur Marketing Dive


Vans dévoile Vans World, un skatepark sur Roblox

Vans est la première marque à réunir le skateboard, la mode et la communauté en une seule expérience, offrant aux fans le personnalisateur de chaussures Vans pour créer leur propre style unique, et un skate shop complet pour construire leur planche parfaite. Quatre silhouettes Vans seront disponibles pour les fans de personnaliser, d'acheter et de porter dans l'expérience. Vans World servira comme un espace 3D persistant où les fans peuvent pratiquer leurs ollies et kickflips avec des amis, et essayer et acquérir des équipements exclusifs Vans directement sur Roblox.

Inspiré par les sites emblématiques de la marque tels que House of Vans, le Vans Off The Wall Skatepark à CA, les environnements de magasins de détail et les destinations de skate vénérées de partout dans le monde, le vice-président de Vans Global Integrated Marketing Nick Street a déclaré dans un communiqué : "Avec l'expérience Vans World sur Roblox, nous renforçons l'expression créative dans le monde numérique, en comblant l'écart entre la mode virtuelle et le sport dans le monde réel de manière accessible et inclusive. Vans est une icône mondiale et un défenseur de la culture des jeunes, et nous sommes ravis d'offrir cette expérience de marque authentique aux millions d'amateurs de Vans là où ils se trouvent - sur Roblox."

À retrouver dans les 10 idées marketing de la semaine


Chipotle a lancé un restaurant sur Roblox pour Halloween 2021

Des Metaverses ou un sort ! Alors que toutes les marques, dans le sillage de Facebook, s'emparent du thème des métavers, l'enseigne Chipotle se tourne vers le jeu Roblox, un modèle du genre, pour mettre en place un restaurant virtuel qui sera cette année au coeur de son activation d'Halloween Boorito. Du 28 au 31 octobre, les 30 000 premiers joueurs de Roblox qui iront visiter le restaurant et dont l'avatar sera déguisé avec un costume Chipotle recevront un code promotionnel.

A découvrir sur les 10 idées marketing de la semaine


Gucci fête son 100e anniversaire sur Roblox

Gucci, qui fête son 100e anniversaire sous la direction créative d'Alessandro Michele, a vu son approche numérique évoluer au fil des ans, conformément à la volonté de la marque qui consiste à combiner le passé et le présent pour raconter des histoires du futur. Après avoir fait ses premiers pas sur Roblox où la Maison a apporté quelques objets rares sur la plateforme l'année dernière avec le soutien de la communauté de créateurs, Roblox avait annoncé en mai dernier l'arrivée d'une exposition collaborative entre la maison de luxe et le metavers. Les joueurs pouvaient ainsi se promener virtuellement dans le Gucci Garden, un jardin exposition dévoilant plusieurs pièces de la maison.

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