Marionnaud lance sa régie retail media, "Optimo"
L'enseigne de parfurmerie sélective Marionnaud annonce, le 27 novembre, le lancement de sa régie retail media omnicanale : Marionnaud Optimo.
Le marché du retail media devra désormais compter sur un acteur supplémentaire : Marionnaud. L'enseigne de parfumerie sélective lance ainsi officiellement le 27 novembre son activité retail media : Optimo. Opérant sous la forme d'une régie multicanale, Marionnaud Optimo s'appuie sur le réseau de 400 magasins de l'enseigne - tous équipés d'écrans digitaux -, sur son site Web et sur son site mobile. Et peut ainsi capitaliser sur une audience de 21 millions de visites en magasin, 40 millions de visites en ligne dont plus de 4,5 millions sur son site mobile, et plus d'un million de followers sur les réseaux sociaux. Soit une audience cumulée qui place Marionnaud dans le top 5 des sites de beauté et de cosmétiques en France.
Avec Marionnaud Optimo, l'enseigne propose désormais une plateforme de vente unique d'emplacements publicitaires online et offline pour de nombreux annonceurs. Pour la partie Digital Out of Home (DOOH), Marionnaud dispose à travers ses magasins de plus de 1000 écrans digitaux, au format allant de 75 pouces LCD à 3,75 mètres carrés de LED. Pour la partie online, l'enseigne propose de la visibilité via des supports digitaux : bannières et produits sponsorisés. Au-delà de ses fournisseurs actuels, Marionnaud Optimo cible des marques multisecteurs qui visent une audience affinitaire à celle de Marionnaud.
Le groupe Marionnaud est l'un des plus grands retailers de produits de beauté de luxe en Europe, avec plus de 700 magasins offline et online sur 9 marchés, employant plus de 4 200 personnes.
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