Triptease : une réponse aux pure-players de la réservation hôtelière
TripTease (Royaume-Uni) aide les réseaux hôteliers à augmenter les réservations en direct.
Constat : initialement perçu par les hôteliers comme des générateurs de trafic, notamment en saison basse, les pure-players de la réservation en ligne (Booking.com, Expedia...) sont très vite devenus omnipotents sur le marché, au point d'impacter la politique prix et la rentabilité des réseaux hôteliers.
Réponse : Triptease veut combattre l'idée répandue que les prix affichés sur ces sites sont moins chers que ceux des sites d'hôtels. La start-up propose aux hôteliers de mettre en place un smart widget. Le principe est simple : lors d'une recherche de réservation sur le site d'un hôtel, le client peut voir s'afficher immédiatement un comparateur de prix (même chambre, même dates) avec les 3 plus gros pure-players du marché : Booking.com, Hotels.com et Expedia. Le résultat est évident : une réservation sur un site tiers n'est jamais moins cher. Au final, les réservations en direct pourraient atteindre des hausses de 35%.
Cible : les directions marketing et les revenue managers des réseaux hôteliers.
Triptease a levé à date 4.3 millions de dollars et a reçu, en mai 2015, le Prix du European Travel Innovator.
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