Recherche

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Depuis sa création en 1998, Google s'est toujours targué de chercher à simplifier le quotidien des internautes à travers sa devise "Don't be evil". Data, mobile ou encore vidéo, son DG France Nick Leeder confie les enseignements et les ambitions du mastodonte du web.

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le
Lecture
6 min
  • Imprimer
Nick Leeder (Google) : 'La data pour améliorer nos services'

Que représente la data pour Google ?

Google vit grâce à la data, c'est en quelque sorte le moteur derrière le moteur. Nous utilisons les données pour améliorer la qualité de nos services : chaque solution développée par l'entreprise (Google Maps, moteur de recherche, YouTube) ambitionne d'apporter des réponses utiles en temps réels aux utilisateurs. Mais la data est un actif puissant, qui amène une grande responsabilité. Pour conserver la confiance de l'utilisateur, nous prônons la transparence, ainsi un utilisateur peut à tout moment consulter et modifier son profil Google avec toutes les données qui y sont enregistrées. C'est également pour cette raison que nous refusons de vendre nos données utilisateurs à d'autres entreprises.

Quel principal bénéfice les annonceurs peuvent-ils retirer de la data


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page