Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"
Depuis sa création en 1998, Google s'est toujours targué de chercher à simplifier le quotidien des internautes à travers sa devise "Don't be evil". Data, mobile ou encore vidéo, son DG France Nick Leeder confie les enseignements et les ambitions du mastodonte du web.

Que représente la data pour Google ?
Google vit grâce à la data, c'est en quelque sorte le moteur derrière le moteur. Nous utilisons les données pour améliorer la qualité de nos services : chaque solution développée par l'entreprise (Google Maps, moteur de recherche, YouTube) ambitionne d'apporter des réponses utiles en temps réels aux utilisateurs. Mais la data est un actif puissant, qui amène une grande responsabilité. Pour conserver la confiance de l'utilisateur, nous prônons la transparence, ainsi un utilisateur peut à tout moment consulter et modifier son profil Google avec toutes les données qui y sont enregistrées. C'est également pour cette raison que nous refusons de vendre nos données utilisateurs à d'autres entreprises.
Quel principal bénéfice les annonceurs peuvent-ils retirer de la data

Sur le même thème
Voir tous les articles Data