SiteAnalyse permet aux e-commerçants de mieux connaître les visiteurs de leur site et d'optimiser leurs actions de marketing en ligne.
Je m'abonne
Public-Idées enrichit ses prestations d'affiliation en lançant sa solution de compréhension de la relation client, siteAnalyse. Cette nouvelle solution permet aux annonceurs de mieux cerner le profil attitudinal et l'expérience de leurs propres internautes. Ils améliorent ainsi le retour sur investissement de leur site, et identifient les meilleurs sites partenaires susceptibles de porter leur offre. Rappelons que l''affiliation publicitaire consiste, pour un annonceur, à mettre ses publicités en ligne sur des sites partenaires - "affiliés" - qui jouent un rôle d'apporteurs d'affaires. Pour chaque partie, l'enjeu consiste à optimiser l'adéquation entre les affichages publicitaires et l'audience des sites afin de générer le maximum d'actions en ligne. Public-Idées affine aujourd'hui la méthode en aidant annonceurs et sites affiliés à trouver directement les bons partenaires et ainsi ajuster le couple offre/demande. Public-Idées a constaté que la plupart des webmasters détiennent de bonnes données quantitatives sur leur audience, mais manquent d'informations sur le profil attitudinal de leurs internautes. Difficile dans ce contexte de proposer les bonnes publicités au bon public. Pour parer à ce problème, Public-Idées équipe depuis cet été les sites affiliés d'une méthodologie de qualification de leur audience.
Je m'abonne