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[Tribune] Un marketeur doit-il apprendre à... courir ?

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Thierry Crahes, dg de Lybernet Assurances

Dans ce domaine, la palme revient probablement à Thierry Crahes, directeur général de Lybernet Assurances, ancien directeur du multicanal de MMA et marathonien de longue date. Il s'est offert un coup de pub absolument remarquable lors du dernier marathon d'Amsterdam, qu'il a couvert déguisé en légionnaire romain, pour aller au bout du concept et enchaîner les 42 kilomètres chaussé... de sandales !

Cette démarche minimaliste est loin d'être exceptionnelle, et la recherche de sensations pures est l'une des données intrinsèques de l'évolution de ce sport. Et si le déguisement ne comportait pas de mention de Lybernet Assurances (pour éviter tout anachronisme), ce projet s'est inscrit dans la politique de management de l'entreprise : défis, dépassement de soi, et fun. Lybernet promeut en effet la pratique du sport, et en particulier de la course : près de 20% des collaborateurs participent, chaque année, à la BtoB race d'Angers, course destinée aux entreprises.

La pratique de la course à pied n'est donc pas un impératif pour le marketeur en quête d'innovation, mais elle constitue une ouverture vers un monde passionnant, qui vous donnera sûrement un tas d'idées autour de l'univers du sport, et vous permettra également de vous oxygéner de temps à autre. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable...

Retrouvez ici la première tribune d'Hervé Kabla : un marketeur doit-il... apprendre à programmer.

L'auteur : Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise.
Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux. Il est également co-auteur de "La communication digitale expliquée à mon boss", paru aux Éditions Kawa.


Hervé Kabla, directeur général Be Angels

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