"Les suggestions de Nelly": un nouvel outil de retargeting pour les clients du drive
Lancé le 8 octobre, le service "Les suggestions de Nelly" pousse des produits sur la liste de courses des utilisateurs du drive. Une nouvelle opportunité pour les marques alimentaires.

Susciter l'achat d'impulsion sur le drive comme le merchandising le fait dans la distribution physique : voilà la raison d'être du nouveau service proposé par le comparateur Monsieur Drive, appelé "les Suggestions de Nelly".
Pas de place pour l'achat impulsif sur le Web...
En effet, la numérisation a entrainé la disparition de l'achat impulsif qui avait lieu lorsqu'en faisant ses courses dans les rayons, le consommateur ajoutait dans son panier un produit qui n'était pas sur sa liste. Et les 20 millions de Français qui utilisent le drive font tous face au même problème : l'absence de renouvellement des produits achetés. En effet, les consommateurs font leurs courses à partir de leur liste habituelle ou de leurs achats précédents. C'est dire tout l'enjeu que représente cette liste pour les marques alimentaires : y entrer, c'est être assuré d'être acheté (presque) automatiquement.
A lire : Drive : le format arrive à maturité
La question est donc

Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune