Raymonde, OnlySo, alatack... Les gains de budget de la semaine (30 mai-3 juin)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : PPR remporte les relations médias des produits et innovations de Google France, Lydia choisit Ad's up Consulting pour sa stratégie SEA et Bio c' Bon et So.bio choisissent Repeat Groupe.
Je m'abonnePPR
PPR remporte les relations médias des produits et innovations de Google France, dont Google search, Maps, Pixels, ainsi que de YouTube et Google Ads. Ce choix fait suite à un processus de 3 mois orchestré par Google France visant à évaluer la créativité, le savoir-faire de l'agence et la qualité de la collaboration entre les équipes.
Raymonde
Raymonde remporte 3 nouveaux budgets. Pour Enedis, l'agence sera chargée de la conception à la prestation de ses activations de marque sur les réseaux sociaux. Pour La Vie, Raymonde prend en charge la conception, la création et la production des contenus et activations de la marque
Pour Système U qui avait confié la gestion de son calendrier éditorial et la production de ses contenus Instagram à l'agence l'année dernière, et qui poursuit sa collaboration en élargissant ce scope à Facebook également.
CyberCité
Avec l'ambition forte de générer plus de trafic qualifié sur son site internet, d'être plus visible en local et de générer plus de leads, Michel Simond a choisi de confier sa stratégie SEO à CyberCité dans le cadre de la refonte de son site internet.
Ad's up Consulting
Lydia choisit Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, pour développer sa stratégie SEA. Le cabinet accompagne l'app mobile de services financiers dans l'optimisation et la gestion de sa stratégie d'acquisition via différents dispositifs sur l'ensemble des canaux de diffusion Google (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Play store, etc.) pour booster la visibilité et les performances de la marque.
OnlySo
Zodiac, marque phare de Z Nautic, leader mondial de la fabrication et de la distribution de bateaux pneumatiques et semi-rigides de plaisance, a choisi de se faire accompagner par OnlySo, agence social media pour l'année 2022. Cette première mission de conseil comprend la réalisation d'un audit de présence, la formulation de guidelines et l'animation d'une séance de créativité pour optimiser la stratégie social media actuelle de la marque. L'agence accompagne également les équipes dans la mise en place d'une campagne d'influence.
La Nouvelle Agence
Quatre marques ont choisi La Nouvelle Agence pour orchestrer leur stratégie médiatique : LegalVision (legaltech qui digitalise le secrétariat juridique), Orientaction (spécialisé dans l'accompagnement des évolutions professionnelles), Springfive (société de conseil, spécialisée dans le CRM) et Inwink (plateforme SaaS de marketing BtoB).
inwink
Le HUB Institute renouvelle sa confiance, pour la cinquième année consécutive, à inwink, plateforme SaaS de marketing B2B, pour gérer ses événements.
Box conseil
À l'issue d'une compétition, l'agence Box conseil a remporté la réalisation du livre des 100 ans de la Banque Populaire Rives de Paris.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
alatack
Pour le lancement de sa nouvelle marque de cosmétiques haut-de-gamme "Ulé", Shiseido a choisi l'agence de social content alatack afin de concevoir une série de contenus sur-mesure destinés à son écosystème social et digital.
Repeat Group
Bio c' Bon et So.bio choisissent Repeat Groupe pour l'orchestration de leur stratégie d'achat d'espace, avec des campagnes média de proximité.
Hungry & Foolish
À la suite d'une compétition organisée par VT Scan, Aésio mutuelle confie la création de son nouveau territoire de communication à Hungry and Foolish. Une campagne sera déployée en TV, en radio, en print, en digital et en social media au second semestre 2022.
Wild Buzz Agency
Wild Buzz Agency annonce les gains de 7 nouveaux clients : Mondial Relay, Caraïbos, Lavazza, Ricard, SNSM, Veolia, Haig Club et l'ouverture de 2 nouveaux lieux propriétaires à Paris et petite couronne ainsi que la co-production de la Techno Parade qui réunira plus de 500 000 personnes à Paris en Septembre.