Recherche

Lacoste célèbre sa nouvelle paire de sneakers avec l'agence The 7th House

Pour marquer le lancement de sa nouvelle paire de sneakers L003 Neo Shot, la marque au crocodile s'associe à l'agence The 7th House pour le lancement d'une campagne pensée sous le signe de la danse et de la petite balle jaune.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Lacoste célèbre sa nouvelle paire de sneakers avec l'agence The 7th House
Getting your Trinity Audio player ready...

La marque Lacoste présente la L003 Neo Shot, une nouvelle paire de sneakers intégrée à sa gamme L003. Ce modèle combine des éléments inspirés du sport et des influences streetwear, "affirmant la place de la marque comme un symbole de la mode, du sport et de la culture", comme Lacoste l'indique dans un communiqué.

Avec une tige en mesh sandwich respirant et une semelle extérieure en caoutchouc épais et texturé, la L003 Neo Shot est pensée pour offrir une meilleure adhérence et une stabilité accrue. Le nom du modèle fait référence aux coups emblématiques de René Lacoste et au lien historique de la marque avec le tennis.

Une campagne orientée vers l'expression corporelle

Dans le cadre de ce lancement, Lacoste collabore avec l'agence The Seventh House pour mettre en avant le rôle du corps et du mouvement dans le port de cette sneaker à travers la diffusion d'une nouvelle campagne. Cette dernière repose sur une performance chorégraphique dirigée par Nicolas Huchard, accompagné de la danseuse et mannequin XiaoYi Liu. Cette mise en scène joue sur les contrastes entre lumière et ombre pour mettre en avant les formes et les dynamiques de déplacement.


La captation, réalisée par Global Studio et Maria Bodil, s'articule autour d'un décor conçu à partir de terre battue. Ce choix visuel rappelle les terrains de tennis et met en relation la gestuelle des danseurs avec l'histoire sportive de la marque.

Cette campagne explore la relation entre mode et performance artistique, intégrant des éléments visuels et narratifs centrés sur le mouvement. Son déploiement est prévu à partir du 17 février 2025, avec une diffusion sur les plateformes numériques et en affichage dans l'espace urbain.

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page