E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Foot Locker lancera des expériences en réalité augmentée lors des JO

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Foot Locker lancera des expériences en réalité augmentée lors des JO

Dès le 26 juillet, l'entreprise Foot Locker proposera aux Parisiens de vivre des expériences immersives mêlant sport, mode et réalité augmentée au sein d'une dizaine de points de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus que quelques jours avant le coup d'envoi de la plus grande des compétitions sur le territoire français. Pour l'occasion, l'enseigne de sport Foot Locker lancera, au début de la compétition, la "HeART Expérience" : une série d'activations immersives installées dans neuf boutiques ainsi que deux sites urbains à Paris.

Cette expérience de réalité augmentée - qui sera révélée sur le site de l'entreprise en amont de la compétition - donnera "vie aux rues de Paris sous un nouveau jour" et plongera les "afficionados de sneakers et autres visiteurs à la découverte de la ville hôte des Jeux", comme l'explique la marque dans un communiqué.


Dès le 26 juillet, les passants pourront participer à la "HeART Expérience" en scannant les QR codes placés à proximité des points de vente Foot Locker. Une carte 3D de la capitale permettra à ces derniers de localiser les différents emplacements dans les magasins concernés. Tout au long de l'activation, chaque participant accumulera des XPoints. Ceux-ci pourront être échangés contre une grande variété de lots (produits exclusifs, expérience premium, tirage au sort...). "Pour célébrer cet été sportif, nous sommes fiers d'ouvrir la voie en créant des expériences extraordinaires pour les clients et les visiteurs de Paris grâce à notre plateforme immersive en réalité augmentée", indique Thomas Peterson, directeur général de Foot Locker en Europe, dans le même communiqué.

Une collaboration multi-marque pour l'été

D'autres nombreuses activations, imaginées en collaboration avec les marques Jordan, New Balance, Asics, Adidas et Nike, seront aussi organisées tout au long de la compétition. Le premier étage du magasin Foot Locker du Marais (Paris 4e) sera transformé en "un espace visuellement captivant, immersif et innovant". Celui-ci proposera plusieurs animations centrées sur la culture sneaker : borne selfie, lieu de rencontre avec des artistes, jeux ou encore food court... Le youtubeur et artiste Theodort participera également à un évènement en partenariat avec Adidas le 30 juillet.

Le magasin de Chatelet Les Halles accueillera, quant à lui, un service de livraison de fleurs Adidas, pendant deux week-ends consécutifs, les 27 et 28 juillet, ainsi que les 3 et 4 août. À chaque achat du modèle Adidas SL72, les clients auront la possibilité de conserver un bouquet de fleurs, ou de le faire livrer en main propre à la personne de leur choix Paris. De plus, ces derniers pourront participer à un tirage au sort pour tenter de remporter un vélo électrique personnalisé aux couleurs de Foot Locker et Adidas.

Les 3 et 4 août, au sein de la boutique des Champs Elysées, Nike offrira des étiquettes de chaussures personnalisées pour chaque paire de Nike Air Max Dn achetée. Les clients auront également la possibilité de personnaliser leurs baskets en créant des étiquettes sur-mesure ornées de citations et de messages de leur choix. Lors de ce même week-end, Foot Locker et Nike feront leur apparition dans un quartier parisien encore secret et proposeront au public de découvrir la nouvelle paire Dn de la marque à la virgule au détour de discussions et dégustations de plats de street food.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande