E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Si le secteur du luxe possède toujours la volupté, son calme n'est, en revanche, qu'une apparence. Premium, haut de gamme : certains secteurs se " luxuisent " tandis que le luxe se " popularise ". Des mutations riches en opportunités !
Sommaire
1 - Quelle définition pour le luxe aujourd'hui ?
Sortir du lot revient à se singulariser. Monter en gamme, c'est changer la perception de la marque, la rendre plus désirable. " Pour qu'une firme soit crédible, elle doit [...] Lire »
2 - Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"
Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères : " Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe " Lire »
3 - Comment transformer un K-Way en un produit de luxe ?
Adopter les codes du luxe, c'est possible. C'est même à la portée de beaucoup de marques. Mais cela implique de [...] Lire »
4 - Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient
Interviews de Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso France, et Marion Humeau, directrice gamme commerciale adjointe de Renault. Lire »
5 - Vers une disparition du luxe ?
Le meilleur des deux mondes ? Offrir un service premium à un prix low cost. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 21 nov. 2024
L'enseigne Celio s'associe à "Instinct", le manga créé par le youtubeur Inoxtag, pour le lancement d'une collection capsule [...]
Stratégie de marque
Par
Jérôme Pouponnot
le 20 nov. 2024
Coca-Cola® poursuit son souhait de diffuser les valeurs de bienveillance et de partage en associant tradition et innovation grâce à [...]
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 19 nov. 2024
L'enseigne toulousaine Tutti Pizza célèbre son 35e anniversaire avec le lancement de sa nouvelle signature "C'est si bon d'être si proche".
Stratégie de marque
Par
Elena Mlynarczyk
le 18 nov. 2024
Depuis sa création en 1954, Carambar a développé plus de 15 goûts différents allant du caramel, aux goûts fruités et acidulés. Pour [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement