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Rigueur stratégique et intuition créative : la French touch à l'honneur

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Les coups de coeur d'Alessandro Bolchi, directeur de création de l'agence CBA Paris, en matière de design français.

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Papier Tigre pour Papier Tigre

Le contre-pied du numérique, un retour salutaire aux sources, main aux crayons et aux carnets. Vive le papier ! C'est fait avec du coeur et de bon ton. Du bonheur à l'état pur.

Alessandro Bolchi (CBA Paris): "Associer rigueur stratégique et intuition créative est un prérequis dans notre métier. Ce qui fait la différence, c'est ce que l'on injecte dans cet alliage, et l'ambition que l'on se donne. Être émerveillé, passionné, inspiré permet de faire vivre des créations. Un design réussi est un design qui a du coeur, qui nous donne à ressentir. Les projets que j'ai choisis sont d'excellents exemples de branding, car ils réussissent le tour de force d'être pertinents pour les marques qu'ils incarnent, tout en créant une émotion durable. Par ailleurs, à travers eux, je rends hommage à une French touch polymorphe, qui me fascine depuis dix ans, déjà."


Paul-Henri Masson et Matthieu Escande et artistes variés pour Le Chocolat des Français

Frenchy mais pas cliché, drôle sans être gadget, enrobé de saine ironie : un bel exemple de packaging crédible et détonnant.

Claire Bissara-Barbe pour Cire Trudon

La tradition revisitée, qui valorise un héritage et un savoir-faire. L'image de la marque est raffinée et haut de gamme, grâce à une belle alchimie de photos, typos et illustrations à la saveur décalée.

Sofa (devenue Euro RSCG Design) pour la RATP

Je ne me lasse pas de la double lecture de ce logo. Il y a tout Paris dans ce symbole fort et intemporel: la ville dans le cercle, la ligne et la rame de métro, la Seine, le profil fier d'une jolie femme...

Studio Helmo pour Le Palais de Tokyo

C'est un anti-musée, lieu de surprises et d'inspirations. Son identité, simple et contemporaine, joue avec la forme d'un cercle, répété, en mouvement, qui retraduit parfaitement l'expérience vécue.

CBA pour Numa (Silicon Sentier)

À projet innovant, branding rupturiste. Numa lie le numérique et l'humain au sein d'un lieu en mouvement. L'identité conçue par CBA dit toute l'énergie du lieu : le symbole des fenêtres ouvertes, les couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) pour tout composer, la circulation intérieur-extérieur des idées et des gens...

Alessandro Bolchi

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