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[Pilules créatives] Les campagnes publicitaires les plus innovantes

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Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures campagnes du moment. Cette semaine, découvrez 6 idées innovantes.

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Au sommaire cette semaine :

Pour cette semaine spécialement dédiée à l'innovation sur Emarketing.fr, pas de thématique particulière mais une volonté de vous faire partager 6 excellentes idées innovantes, chacune autour d'un sujet qui fait couler beaucoup d'encre sur le web : les drones, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l'impression 3D, les affichages interactifs et le social media. A découvrir ci-après en images (et en vidéos).

Creapills est un moteur de recherche d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2014.

Pepsi organise un match de football futuriste avec un drone pour arbitre

Et si même le football devenait un sport futuriste ? C'est l'expérience que la marque de boisson Pepsi a proposé à une poignée d'élus à Barcelone, en Espagne. La marque a utilisé des projections LED pour transformer un terrain de street football en véritable écosystème futuriste.

À noter également la présence d'un drone qui fait office d'arbitre : il distribue les ballons et donne même les cartons jaunes et rouges aux joueurs ! Et si c'était ça, le match du futur ?


Nom : Drone Football

Pays : Espagne

Date : avril 2015

Marque : Pepsi

Un affichage interactif avec un chien virtuel qui suit les passants

L'affichage reste un grand classique pour attirer l'attention des passants dans la rue, et les idées aujourd'hui ne manquent pas pour le rendre bien plus dynamique. Au Royaume-Uni, l'association Batterseas Dogs & Cats Home a mis en place un dispositif étonnant avec l'agence Ogilvy & Mather pour sensibiliser les passants à l'adoption d'animaux.

Grâce à un flyer équipé d'une puce RFID et distribué aux passants, un chien présent dans un affichage suit les personnes au fur et à mesure qu'elles passent d'un panneau à l'autre. Difficile de passer à côté du message !


Nom : Looking for You

Pays : Royaume-Uni

Date : mai 2015

Marque : Battersea Dogs & Cats Home

Agence : Ogilvy & Mather

Domino's vous propose de commander votre pizza avec un tweet et un émoticône

Commander une pizza n'aura jamais été aussi simple qu'avec la marque Domino's. Dans cette dernière campagne, le géant de la pizza a mis en place un dispositif social media étonnant qui propose aux internautes de commander leur pizza directement via Twitter.

Pour cela, il leur suffit d'utiliser le hashtag #EasyOrder, ou tout simplement l'émoticône en forme de pizza, dans leur tweet. La marque se charge ensuite de vous contacter en DM pour confirmer la commander. Simple et efficace !

Nom : Easy Order

Pays : États-Unis

Date : mai 2015

Marque : Domino's Pizza

Skoda vous fait tester virtuellement ses véhicules grâce à la réalité augmentée

Au Royaume-Uni, le constructeur Skoda est à l'origine d'une opération, en collaboration avec l'agence Ais, qui prouve que la réalité augmentée a de beaux jours devant elle. La marque vous propose tout simplement de vous asseoir à bord de sa nouvelle Fabia.

Mais ce n'est pas tout : grâce à la réalité augmentée, vous allez pouvoir vous voir sur un panneau géant, à bord du véhicule que vous avez personnalisé selon vos goûts.


Nom : New Skoda Fabia Augmented Reality Experience

Pays : Royaume-Uni

Date : mars 2014

Marque : Skoda

Agence : Ais

Huggies permet aux futures mamans aveugles de découvrir leur bébé grâce à l'impression 3D

Pour une future maman, l'échographie est un moment important qui lui permet de découvrir son futur bébé. Hélas, les femmes aveugles ne peuvent pas vivre cette expérience et se contentent d'imaginer leur bébé.

Au Brésil, la marque Huggies a collaboré avec l'agence Mood pour proposer aux futures mamans aveugles une expérience unique. Grâce à l'impression 3D, le visage du futur bébé a été imprimé afin de leur permettre de le découvrir grâce au toucher.


Nom : Meeting Murilo

Pays : Brésil

Date : avril 2015

Marque : Huggies

Créatif : Ais

Visitez un supermarché virtuel Tesco grâce à l'Oculus Rift

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift ouvre un vaste champ de possibilités pour les marques en matière d'interactivité. Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Tesco l'a bien compris, et a mis en place un dispositif innovant en partenariat avec l'agence Figure Digital.

L'idée est simple mais novatrice : vous permettre de visiter un supermarché virtuel en utilisant le fameux casque. Le résultat est troublant de réalisme, et vous donne l'impression d'être physiquement dans un véritable supermarché.


Nom : Tesco Pele VR

Pays : Royaume-Uni

Date : février 2014

Marque : Tesco

Agence : Ogilvy & Mather

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