MMA peaufine son image
Le groupe d'assurances a fait appel à l'agence Dragon Rouge pour revoir son positionnement stratégique, fondé davantage sur les interactions clients notamment via le Web, mais aussi sur une nouvelle charte graphique.
Je m'abonneMMA a travaillé avec l'agence Dragon Rouge sur son nouveau positionnement de marque. Il repose sur l'idée d'un groupe d'assurance organisé en réseau avec ses clients, inscrit à la fois dans les valeurs mutualistes et dans l'avenir des médias sociaux.
A cette occasion, l'annonceur s'est doté d'une nouvelle signature, "Votre premier réseau social d'assurances", que l'on retrouve sur l'ensemble des éléments de communication à destination des prospects et clients.
L'agence Dragon Rouge et son département Corporate design a également repensé la charte graphique de l'assureur, pour renforcer la notion de réseau et de "famille MMA" dans sa communication multicanal.
Cela se traduit désormais par :
Lire aussi : [BtoB] Philippe Butigieg (Angie) : "Les codes des influenceurs BtoC sont les mêmes que ceux du BtoB"
- une homogénéité en termes de structures, typographies, couleurs et style visuel
- une grille réorganisée et claire en fonction du marché-cible et de offre.
L'agence a aussi introduit "le sourire MMA", un nouvel élément graphique inspiré du logo de la marque, que l'on retrouve désormais décliné sur tous les documents. Il a pour mission de fédérer les univers clients (grand public, haut de gamme, et professionnel).
Ce nouveau positionnement visuel s'applique à l'édition commerciale, aux brochures et dépliants, aux magazines, à la communication électronique, e-mag et e-mailing mais aussi aux sites web.
Une campagne de sensibilisation a été mise en place auprès de l'ensemble des acteurs MMA.