Win-More lance le concept de "CRM agency"
Fédérer autour d'une méthodologie commune et unique les trois métiers au coeur d'une stratégie CRM : la volonté de Win-More, agence d'un nouveau genre créée par quatre associés aux profils complémentaires.
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On connaissait depuis quelque temps les "web agency", avec tout le flou qui
règne autour du terme. Peut-être parlera-t-on bientôt de manière aussi
générique des "CRM agency" ? En tout cas, Win-More, qui a d'ailleurs
astucieusement déposé le nom et en a fait une partie intégrante de son logo,
inaugure le concept. Partant du constat que « cabinets de conseil, SSII,
éditeurs de logiciels, agences de publicité... Tous participent à la
construction et la mise en place d'une stratégie CRM, mais n'apportent aux
entreprises qu'une offre parcellaire », les quatre fondateurs entendent
développer une nouvelle approche, de conseil et d'accompagnement, fédérant les
trois métiers composant le coeur de la dite stratégie : communication,
technologie et organisation. Une ambition et un positionnement justifiés par
leurs expériences professionnelles respectives. Stéphane Binaud, 51 ans, a
passé plus de 25 ans à des postes de direction générale en agences de
communication (Exigence, MGTB et dernièrement La Rochefoucauld) ; Malik Fadel,
37 ans, informaticien, a occupé des postes de direction commerciale chez
Krystal Software puis Platinum Technology, avant de rejoindre Computer
Associates en tant que directeur commercial de l'offre Database et System
management ; Philippe Pointon, 49 ans, dispose de 20 ans de direction générale
au sein de sociétés informatiques (Progilog), industrielle (Euroméca) et de
marketing opérationnel (SG2-Sysmark), et Didier Suzanne, 40 ans, a été
directeur de production chez Pronytel avant d'être directeur de département
chez Expérian puis directeur du programme CRM d'Unysis. Les quatre associés
constituent actuellement une équipe pluridisciplinaire, renforcée par des
partenariats dans les domaines d'Internet, des RH, du data mining..., afin de
couvrir le spectre complet du CRM et prendre en compte tous les canaux de
communication de l'entreprise vers ses clients (Internet, SFA, Centres de
contacts, MD...), ainsi que les domaines de l'organisation, du Knowledge
Management, du Système d'Information et des BDD. Cette équipe sera mise au
service d'une méthodologie basée sur des outils d'analyse, tels que des
spectogrammes, une démarche en "6 Points de passage obligés" et le "Prisme
Win-More", réunissant les trois métiers du CRM. Une méthodologie qui amène la
CRM agency à s'engager, moralement et financièrement, dans l'atteinte des
objectifs de délai, de coûts et de bonne fin, fixés pour chaque mission. Enfin,
ne négligeant pas l'aspect international, Win-More a déjà établi un accord de
collaboration et de veille technologique avec i2 c2 (International Internet
Consulting Corporation) à Chicago.