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Trop belle pour moi

Née d'une réflexion mise en place au niveau mondial, la campagne “Pour toutes les beautés” est l'aboutissement d'un processus qui a conduit la marque à mener une enquête internationale sur la beauté. Comment les femmes en parlent-elles, quel est son impact dans leur vie ? Quelques éléments de réponse.

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Le lancement de la campagne institutionnelle, “Pour toutes les beautés”, a été précédé d'une vaste étude commanditée par Dove. Sous l'énoncé “ Toute la vérité sur la vraie Beauté”, celle-ci “est partie d'une idée de plus en plus répandue que les représentations de la beauté féminine, dans la culture populaire, aident à perpétuer une idée de la beauté qui n'est ni authentique, ni acccessible”, indique son avant-propos. Destinée à explorer de manière empirique les notions que revêt la beauté pour les femmes modernes, elle avait également pour objectif d'évaluer leur niveau d'acceptabilité pour une approche plus authentique et constructive de la beauté. Menée auprès de 3 200 femmes de 18 à 64 ans dans dix pays (voir méthodologie), l'étude fait apparaître l'incroyable complexité des femmes face à leur image. Le mot “belle”, révèle l'étude, n'est pas un terme que les femmes


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Rita Mazzoli

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