Teleperformance Etudes propose un nouveau trade-off
Pour optimiser les portefeuilles d'offres et la valeur client, Teleperformance a développé le TéléTradeOff.
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«L'enjeu du trade-off, constate Odile Peixoto, directrice du Pôle Etudes de
Teleper-formance, est de reproduire dans un dispositif d'études, un acte
d'achat qui est en réalité un processus de choix sous contrainte, puisqu'il est
un compromis entre un prix et une valeur d'usage et d'image de l'offre en
univers concurrentiel, et de restituer l'impact des différents éléments que le
consommateur a mis en jeu dans son choix. » Grâce au logiciel développé par
Sociologiciels, le TéléTradeOff permet au fur et à mesure du recueil de choix
simples par téléphone, de sélectionner parmi les modalités choisies par
l'interviewé. « Les offres proposées diffèrent d'un individu à l'autre,
poursuit Odile Peixoto. En combinant les choix proposés à chacun, le programme
parvient à calculer des utilités / attentes spécifiques à chaque niveau de
chaque paramètre de l'offre. » L'outil peut s'appliquer dans diverses
problématiques tant en marketing stratégique qu'opérationnel. Du type quels
services proposer sur une carte de paiement ? Quelles options mettre en série
sur une gamme de véhicules ? Seule limite : les tests où le visuel est
déterminant pour l'achat.