Recherche

Schweppes ensorcelle

BRSA Deux nouveaux produits et une campagne avec Uma Thurman pour égérie: la marque impertinente poursuit sa saga.

Publié par le
Lecture
6 min
  • Imprimer

Pleins feux sur Schweppes, l'une des marques leaders d'Orangina Schweppes, en ce premier semestre. Créée en 1783 par un suisse, inventeur de systèmes pour gazéifier l'eau, la marque de soft drinks à base de quinine s'est développée grâce à l'Indian Tonic, au Schweppes aux fruits et à une version aromatisée au cola (Schweppes Dark Side) . Sur le difficile marché des soft drinks, très sensible aux nouveautés et à la communication, mais subissant aussi une forte concurrence des MDD, les leaders se doivent de bouger. « 10 % du chiffre d'affaires en France est réalisé par l'innovation. Sur 10 bouteilles de nouveaux soft drinks, sept sont de la marque Orangina Schweppes », déclare Elodie Delplace, directrice innovations, R & D, études et affaires corporate. Rien que pour Schweppes, au moins deux nouveautés sont lancées par an. La marque compte ainsi une

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

CATHERINE HEURTEBISE

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page