E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Novacom lance Net'Audit

Publié par le

64 % des grandes entreprises françaises ont mis en place aujourd'hui un Intranet. Il semblait donc opportun de disposer d'un outil permettant de l'optimiser. Novacom propose Net'Audit.

Je m'abonne
  • Imprimer


Net'Audit est un modèle d'études exclusif à Novacom qui a pour objectif d'observer et d'optimiser l'efficacité de l'outil Intranet dans son environnement (culture de l'entreprise, outils existants...), sa forme (ergonomie...), sa présentation, son contenu, ses apports, les attentes des collaborateurs à son égard, les spécificités d'utilisation et d'appréciation des différents publics internes. La méthode se décompose en quatre étapes : l'une, avec les responsables de l'Intranet, en amont. Les trois autres, en aval, avec les salariés : entretiens qualitatifs face à face ou téléphone auprès d'un petit échantillon diversifié pour permettre d'élaborer le questionnement le plus pertinent pour les étapes suivantes ; test expert effectué in situ, après d'une sélection de salariés ; enquête quantitative auprès d'un échantillon interne représentatif. Les résultats permettent de dresser un bilan de l'existant, de dégager les points forts et les points faibles du site et de guider les évolutions à apporter. Le prix de Net'Audit se situe entre 150 000 et 200 000 F HT, selon les méthodes de recueil de l'information retenues (face à face, téléphone, en ligne).

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles