Novacom lance Net'Audit
64 % des grandes entreprises françaises ont mis en place aujourd'hui un Intranet. Il semblait donc opportun de disposer d'un outil permettant de l'optimiser. Novacom propose Net'Audit.
Je m'abonne
Net'Audit est un modèle d'études exclusif à Novacom qui a pour objectif
d'observer et d'optimiser l'efficacité de l'outil Intranet dans son
environnement (culture de l'entreprise, outils existants...), sa forme
(ergonomie...), sa présentation, son contenu, ses apports, les attentes des
collaborateurs à son égard, les spécificités d'utilisation et d'appréciation
des différents publics internes. La méthode se décompose en quatre étapes :
l'une, avec les responsables de l'Intranet, en amont. Les trois autres, en
aval, avec les salariés : entretiens qualitatifs face à face ou téléphone
auprès d'un petit échantillon diversifié pour permettre d'élaborer le
questionnement le plus pertinent pour les étapes suivantes ; test expert
effectué in situ, après d'une sélection de salariés ; enquête quantitative
auprès d'un échantillon interne représentatif. Les résultats permettent de
dresser un bilan de l'existant, de dégager les points forts et les points
faibles du site et de guider les évolutions à apporter. Le prix de Net'Audit se
situe entre 150 000 et 200 000 F HT, selon les méthodes de recueil de
l'information retenues (face à face, téléphone, en ligne).