Multifacette, l'homme européen
Typologie Filiale de Millward Brown (groupe Kantar), TGI a dressé sept portraits d'hommes à partir de leurs réponses à un questionnaire sur leurs modes de vie et opinions.
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L'étude TGI “L'homme dans tous ses états”, réalisée à partir d'une enquête
auprès de 21 642 hommes européens, de 18 à 65 ans, sur cinq pays européens
(France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie), a mis à jour sept
familles que l'on retrouve dans tous les pays, mais avec des poids différents.
En Allemagne, deux groupes dominent : “l'Ambitieux Dynamique” (22 %) et le
“Macho Traditionnel” (26 %). Le premier ne jure que par le travail, le statut,
la hiérarchie, le second, très chauvin, continue d'attribuer des rôles
traditionnels à la femme et à l'homme. En Grande-Bretagne, domine la famille
“Castor Sympathique” (30 %), caractérisée par une attirance très nette pour le
foyer (bricolage, cuisine, jardin). Tout de suite derrière, vient le “Mode et
Tendances” (17 %), très gourmand de nouveautés. La France se distingue par une
répartition égale entre les 7 familles, malgré une plus forte présence de la
famille du “Jouisseur Innovateur” (19 %), ouvert sur le monde, très branché
nouvelles technologies, toujours à la recherche de nouveautés. En un mot, pour
les marques, un homme difficile à séduire et à convaincre. L'Espagne est assez
proche de la répartition française ainsi que l'Italie.