Métier : Mondialisation et micro-marchés
Quoi de neuf dans le monde du packaging français ? Il est amusant de constater que lorsque l'on demande aux Est-ce que la qualité s'harmonise au point de ne plus rien faire ressortir ? L'informatique lisse-t-elle à ce point fait que le produit sur lequel on s'est accordé hier, même s'il n'est pas encore sorti sur le marché, fait place d'expérimentations, de projets et d'audaces. Mosaïque de témoignages de cette bonne humeur partagée. Patrick Vayssière, le très optimiste directeur de la création de Dragon Rouge, se réjouit de l'évolution de son métier où la multitude de nouveaux marchés écarte pour longtemps le spectre de la mondialisation.
« Le métier change et il avance dans le bon sens. Cela le rend de nouveau intéressant pour ceux qui sortent des écoles. Parler uniquement de pack aujourd'hui, c'est un peu "limitant". C'est une vision un peu étriquée du rôle que l'on joue et que l'on jouera de plus en plus. Aujourd'hui, nous rentrons dans le domaine de la gestion de marque. Il y a quelques années, les marques avaient peur
