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Les acheteurs de lait vitaminé Accros aux nouveautés!

Publié par La rédaction le
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- Ce segment du marché du lait longue conservation est dynamique. 26 % des foyers français ont acheté au moins une fois du lait vitaminé en 2010 et ils en consomment en moyenne 22,7 litres par an. Ces consommateurs sont impliqués sur le marché mais ils ne se montrent pas spécialement attentifs à la marque choisie: 15 % seulement déclarent faire une différence qualitative entre les différentes grandes marques (contre 21 % pour la moyenne alimentaire). En effet, c'est une clientèle volatile, très influencée par les innovations mais aussi les promotions. 33 % déclarent être prédisposés au changement (contre 21,6 % pour la moyenne alimentaire). 62 % déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 52 % pour l'alimentaire). Enfin, 35 % des acheteurs de lait vitaminé déclarent faire attention au prix lors de leur achat (contre 30 % pour l'alimentaire). Concernant leurs habitudes médias, ils sont surtout en affinité avec la presse et la radio (en semaine). A contrario, ils ne sont pas très téléphages et fréquentent peu les salles obscures.

Les consommateurs de lait vitaminé ont une forte affinité avec la presse, notamment les magazines économiques, parentaux et santé.

Les acheteurs de lait vitaminé sont proches de la moyenne en termes d'affinité avec la radio, en semaine.

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