Le média parfait: la télévision
- 55,5 % des foyers français achètent du café soluble. Ce marché est en recul de 3 % en taille de clientèle si l'on regarde le cumul annuel mobile en mars 2007 (CAM 1T07), alors que la quantité achetée par personne est, quant à elle, identique à celle du même cumul annuel mobile en 2006.
Les acheteurs de café soluble différencient, beaucoup plus que la moyenne alimentaire, les grandes marques des marques de distributeurs (21,7 % versus 20,4 % pour la moyenne alimentaire). Seul un acheteur de café soluble sur cinq déclare ne pas avoir de marque principale. Les acheteurs de café soluble sont fidèles à leur grande marque quand ils ont trouvé celle qui leur convient. Ainsi, seulement 12 % d'entre eux se déclarent prêts à en changer. Par conséquent, ils apportent une grande attention au choix de leur marque et ne sont pas particulièrement sensibles au prix et à la promotion.

@ TNS Worldpanel
- Les acheteurs de café soluble ne lisent pas plus la presse que la moyenne. On peut cependant les toucher via la presse loisirs seniors, santé et féminine.
- Les acheteurs de café soluble ont peu d'affinité avec la radio, que le programme diffusé soit généraliste ou musical. Cette tendance reste sensiblement la même en semaine et le week-end.

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous