Le Big Future de GfK
GfK bouge. Le groupe d'études allemand a, depuis le 1er janvier 2012, un nouveau président-directeur général, Matthias Hartmann, 45 ans, transfuge du monde du conseil - anciennement IBM Global Business Services. Rajeunissement et renouveau sont au programme du groupe, qui vient de mettre en place une nouvelle stratégie d'entreprise, «Own the Future», fruit d'une refonte, menée depuis fin 2010, de la gamme et des services, une organisation adaptée au futur de l'industrie.
« Tous les projets d 'investissement sur le futur, menés de front depuis quelques années, aboutissent aujourd'hui, avec la naissance de «One GfK», dont la mission est l'intégration des données ad hoc, panel, «big data», et leur transformation intelligente en insights et en «big future» pour le marketing de nos clients. Notre force de frappe est démultipliée», résume Helen Zeitoun, président-directeur général de GfK ISL (suite au départ à la retraite de Gérard Hermet), qui vient de prendre aussi la direction monde de GfK sur les études marque et communication, satisfaction de clientèle et loyauté. Une entité renommée «Brand and Customer Experience», un des deux atouts de la nouvelle offre de GfK.
«Les consommateurs, explique Helen Zeitoun, vivent dans une «économie de l'expérience et des relations», ce qui suggère un changement profond dans les paradigmes de relation
