Landor ose le rose pour Essensis
Celui qui n'a jamais entendu parler du yaourt beauté Essensis de Danone ces derniers mois, devait être dans un profond sommeil, tant ce produit redéfinissant la cosmetorood a tait parler de lui. Etant donne le caractère innovant du concept produit sur le marché de l'ultrafrais, l'objectif de Danone était donc de porter cette nouveauté au sein du rayon et de la différencier. L'agence Landor a répondu à cette attente en tenant compte de quatre recommandations: se faire rapidement remarquer dans les étalages par sa cible, se distinguer dans l'identification de la nouveauté, être pertinent et, bien entendu, attirant pour mettre en valeur l'aspect alimentaire et, donc, plaisir du produit. C'est chose faite. Tout d'abord avec une nouvelle couleur qui a fait son entrée au rayon de l'ultrafrais: le rose fushia. D'autres éléments empruntés à l'univers de la cosmétique ont également su se glisser sur le pot, tout comme la typographie argentée ou des explications très détaillées sur les bienfaits d'un yaourt sur la peau. Enfin, le contenant affiche des formes arrondies et féminines. S'il est encore trop tôt pour évaluer les résultats business, le «rose Essensis» détonne clairement sur un marché de l'ultrafrais aux couleurs moins «girly».