L'internaute aime la beauté sur laToile
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En client averti, l'internaute acheteur de produits cosmétiques va à la
recherche des “petits plus”. La commande d'échantillons de nouveaux produits,
livrés à domicile, est le premier service des sites de beauté plébiscité par
les femmes (93 %) et par les hommes (69 %). Vient ensuite la possibilité de
bénéficier de remises ou de réductions en magasins (88 % des femmes, 65 % des
hommes). Plus en retrait, la participation à des jeux concours ou à des quizz
permettant de recevoir des cadeaux de la marque. Conseil et diagnostic
personnalisés n'occupent que la quatrième place, bien que près d'une femme sur
deux conditionne son inscription à un site de beauté à la disponibilité de ce
service, associé au soin et au maquillage. Pour les sites de beauté, Internet
se révèle comme un support complet, associant trois dimensions : la préparation
de l'achat, le plaisir ludique au travers des jeux et la possibilité de
bénéficier de conseils personnalisés. « Ces résultats révèlent une indiscutable
maturité de l'internaute, visiteur d'un site de beauté, déclare Valérie
Jourdan, dirigeante de Panel On The Web. Il souhaite profiter des atouts du
média pour optimiser sa visite en magasin et profiter des meilleures offres.
Des attentes qui forment autant d'opportunités pour le développement d'un
marketing on line créatif et audacieux dans le secteur. »
Les services en ligne incitant à s'inscrire sur un site *
Femmes Hommes Etablir un diagnostic personnalisé que je puisse conserver 47 % 32 % Recevoir régulièrement des échantillons de nouveaux produits 93 % 69 % Avoir accès à des conseils d'experts sur les soins, le maquillage, etc. 46 % 13 % Etre invité à des événements organisés par la marque en magasins 42 % 27 % Recevoir une information sur les nouveaux produits en avant-première 37 % 23 % Dialoguer avec une personnalité/une star représentant la marque 8 % 2 % Bénéficier de remises/de réductions pour des achats en magasin 88 % 65 % Participer à des jeux/des quizz pour recevoir des cadeaux 67 % 47 % Aucune de ces propositions 1 % 16 % * de fabricants de produits de beauté, de soin ou d'hygiène Source : Panel On The Web