L'Homme Marketing de l'Année 2007
La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire, et dont les parcours et sociétés ont été présentées dans le n° 111 du magazine daté de mars 2007.
Je m'abonneLes 10 personnalités sélectionnées
1. Benjamin Bejbaum, cofondateuretp-dg de Dailymotion
2. Luc Besson, Fondateur et p-dg d'EuropaCorp
3. Grégory Bonniot, Vice-président marketing de ModeLabs Group
4. Laurent Fischer, Directeur marketing de Nintendo France
5. Laurent Foisset, Directeur marketing du 118 218
6. Jean-Marc Gaucher, Président de Repetto
7. Katia Hersard, Directeur du marketing stratégique du Club Med
8. Aliza Jabès, Présidente de Nuxe
9. Anne Kayser, Directrice marketing produits d'Yves Rocher
10. Grégory Olivier, Directeur marketing et communication de MSN et Windows Live
Cette liste de dix personnalités a été soumise à un double vote: un vote des lecteurs soit via un bulletin dans le magazine soit en ligne et un vote des professionnels du marketing à travers un sondage en ligne réalisé par TNS Sofres adressé à plus de 3 000 personnes.
Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans l'ordre.
La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes.
Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.