GfK se développe aux Etats-Unis
Quelques mois à peine après son introduction en Bourse, le groupe allemand
GfK réalise une acquisition majeure aux Etats-Unis avec le rachat de la société
Custom Research Inc. « Une étape décisive pour l'expansion stratégique de GfK
aux Etats-Unis », affirme Klaus L. Wübbenhorst, président-directeur général du
groupe. CRI a dégagé en 1998 un chiffre d'affaires de 30,2 M$ (+ 17 % / 1997),
réalisé pour l'essentiel sur le continent américain. Créée en 1996, la société
emploie 129 personnes et possède des bureaux à Minneapolis, New York et San
Francisco. Elle est spécialisée dans l'ad-hoc et possède une forte expertise
dans les modèles, le développement de nouveaux produits et le database
marketing. 30 % de son chiffre d'affaires est réalisé dans les études de
satisfaction et 8 % dans les études on line. GfK, déjà présent aux Etats-Unis
dans l'access panel, au travers d'un partenariat avec NPD, et sur les études
publicitaires et de marque, via un partenariat avec MSW, va également utiliser
Custom Research Inc comme plate-forme pour développer, outre-Atlantique, son
expertise dans le domaine des études médicales.