Sage et GeoConcept optimisent les déplacements des commerciaux
Au sein de son offre CRM, SalesLogix, Sage propose une application dénommée Geo Map et destinée aux forces de vente itinérantes.
Je m'abonne
Editeur de solutions de gestion informatique pour PME-PMI, Sage cherche en
permanence des potentiels de croissance. Devant la demande de ses clients, il
est apparu nécessaire d'étendre ses solutions de back-office vers le
front-office (gestion de la relation client). Sage a lancé sur le marché
français en avril 2002 son offre CRM SalesLogix. Utilisée par 5 300 entreprises
dans le monde (100 clients et 2 000 utilisateurs en France), elle constitue une
offre de logiciel de gestion de la relation client particulièrement adaptée au
marché du mid market (100 à 2 000 salariés). Sage, qui souhaitait proposer aux
entreprises une solution globale d'optimisation des forces de vente, a noué
dans cette optique un partenariat avec GeoConcept, éditeur de Systèmes
d'Information Géographique. « Notre objectif était de mettre en place une
application pour les commerciaux itinérants, qui soit opérationnelle, facile à
installer et légère », indique Guillaume Beauregard, directeur commercial de
GeoConcept. Ainsi cette application, baptisée GeoMap, et qui se présente sous
la forme d'un CD-Rom, doit permettre d'optimiser les déplacements des
commerciaux. « Avec cette application, le commercial n'a plus besoin de se
connecter sur des sites internet de localisation », poursuit Guillaume
Beauregard. Ce qu'elle propose : la visualisation géographique de l'adresse du
client sur une carte et l'affichage des points d'intérêt général autour du
rendez-vous, comme par exemple, les parkings, hôtels, restaurants, cinémas,
stations-service… Toutes ces informations étant fournies par la base Navtech.
De son côté, l'utilisateur peut lui-même enrichir ces données. Lors de la
création d'une adresse, la correction automatique est intégrée et le géocodage
s'effectue à la volée. L'utilisateur peut accéder à la carte en mode connecté à
la base centrale, au bureau ou en mode déconnecté dans son véhicule. Les
promoteurs du projet ont voulu un tarif volontairement “serré” pour cette
application, à savoir 100 euros par commercial. GeoMap peut être intégrée en
option dans la suite SalesLogix qui, elle, vaut environ 3 000 euros.