Recherche

Pilote d'entreprise

Britannique vivant en France, Nick Heys se définit comme un ex-frustré du marketing direct. Ce prototype de l'Européen sans frontière compte, avec sa société E-Mail Vision prouver que le one-to-one existe.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer


«Depuis près de 15 ans, les limitations du MD off line m'agaçaient. On pouvait analyser et segmenter les bases de données marketing, mais impossible d'utiliser à fond nos connaissances à cause du coût des mailings. Quand j'ai vu, en 1999, que le volume des e-mailings aux Etats-Unis dépassait celui des mailings traditionnels, j'ai su qu'on pouvait enfin pratiquer un vrai one-to-one. » "Un pro du MD frustré", c'est ainsi que se définit cet encore jeune homme de 36 ans. Né en Grande-Bretagne, de parents travaillant dans des multinationales, il a passé sa jeunesse à déménager. Huit ans en Belgique, 3 ans en Espagne, 2 aux Etats-Unis. Mais son port d'attache, c'est la France. Il y a pris souche, épousant une Française. A 22 ans, il crée sa première entreprise, Functional Excellence, une agence de marketing et de distribution de vêtements et de chaussures de marques américaines. C'est ainsi qu'il


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Olivier Brusset

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page