Pilote d'entreprise
«Depuis près de 15 ans, les limitations du MD off line m'agaçaient. On pouvait analyser et segmenter les bases de données marketing, mais impossible d'utiliser à fond nos connaissances à cause du coût des mailings. Quand j'ai vu, en 1999, que le volume des e-mailings aux Etats-Unis dépassait celui des mailings traditionnels, j'ai su qu'on pouvait enfin pratiquer un vrai one-to-one. » "Un pro du MD frustré", c'est ainsi que se définit cet encore jeune homme de 36 ans. Né en Grande-Bretagne, de parents travaillant dans des multinationales, il a passé sa jeunesse à déménager. Huit ans en Belgique, 3 ans en Espagne, 2 aux Etats-Unis. Mais son port d'attache, c'est la France. Il y a pris souche, épousant une Française. A 22 ans, il crée sa première entreprise, Functional Excellence, une agence de marketing et de distribution de vêtements et de chaussures de marques américaines. C'est ainsi qu'il
