Neomanager, portail de pilotage des terminaux d'affranchissement
«A l'échelle d'une entreprise à établissement unique, les imprécisions
d'affranchissement peuvent représenter un surcoût de 7 % des dépenses
postales. A l'échelle d'un groupe comportant une cinquantaine d'établissements,
ce montant peut devenir important. » C'est fort de cette constatation qu'Henri
Dura, président de Neopost France, présente NeoManager, le nouveau service du
leader français de l'affranchissement. Destiné aux grands comptes, disposant de
plus de 40 machines à affranchir, Neomanager est une solution de gestion d'une
base installée de machines à affranchir. Accessible en mode ASP sur le Net, il
permet, pour peu que les machines soient reliées au serveur de télécollecte
Credinet, de disposer d'un tableau de bord offrant une visibilité parfaite sur
le parc installé, les frais d'affranchissement, l'usage des machines. Enfin, il
délivre des indicateurs analytiques concernant les produits postaux utilisés,
par période ou par groupe de machines. Ces données sont consultables grâce à
une connexion internet sécurisée. L'utilisateur choisit un certain nombre de
paramètres qui définissent son domaine d'analyse. La constitution des listes
s'effectuera en fonction des choix de l'utilisateur (localisation, type de
machines) et de sa solution de gestion. Ensuite, une fois par mois, et par le
biais d'une connexion modem, un serveur de télécollecte assure la remontée des
informations postales vers les serveurs postaux. Ce, grâce à la technologie
Credinet. Ces remontées d'informations concernent une base de 20 000 machines à
affranchir en métropole. Neopost, dont 22 % du parc utilise la technologie
Credinet, compte faire passer la totalité de sa base sur cette technologie en
2010. En ce qui concerne l'offre Neomanager, Neopost estime que, d'ici 2008,
15 % de son parc utilisera ce service. Cette offre sera, à terme, déclinée
auprès de clients disposant de parcs réduits.