Les jeunes seniors flirtent avec le Net
Médiamétrie publie les résultats d'une analyse de la consommation média des 50-59 ans : “Les quinquas requinquent les médias”.
Je m'abonne
Une attitude “dans le coup”, telle est la principale conclusion d'une
récente analyse de Médiamétrie sur la consommation du média internet auprès de
la cible des 50-59 ans. Plusieurs indicateurs en témoignent. En premier lieu,
34,4 % d'entre eux ont accès à Internet contre 32,6 % des 15 ans et plus. Autre
comparaison : 38,7 % des 25-34 ans sont internautes, soit seulement 4 points de
plus que les 50-59 ans. Par ailleurs, 39,8 % des 15 ans et plus se sont
connectés au cours des 30 derniers jours contre 38,1 % des quinquagénaires.
Sans doute préfèrent-ils “tchatcher” plutôt que “chatter” et faire leurs
courses en magasin plutôt que sur Internet. Mais, pour le reste, conclut
l'étude, les quinquagénaires n'ont pas pris une ride !