Lauriers du CRM, première
Organisés à l'initiative de PlaneteClient.com, en partenariat avec Dun & Bradstreet, les premiers Lauriers du CRM ont rendu leur verdict. Six entreprises ont vu leurs projets CRM récompensés.
Je m'abonne
Les Lauriers du CRM 2002 distinguaient les projets en phase d'exploitation
et ceux au stade d'avant projet ou de mise en oeuvre. Une trentaine de dossiers
de candidature complets ont tout d'abord été notés, selon des critères issus du
Baromètre de Maturité développé par PlaneteClient.com, par un jury de
professionnels (consultants, responsables CRM en entreprises, journalistes
spécialisés...). Jury qui a ensuite débattu sur les dossiers les mieux notés
afin d'établir le palmarès. Trois Prix ont ainsi été décernés dans chaque
catégorie. Au niveau de la phase d'exploitation, ce sont les Editions Lamy
(Wolters Kluwer France) qui ont reçu le Laurier d'Or pour leur projet
d'entreprise, le Groupe BPI Leroy Consultants le Laurier d'Argent pour
l'intégration du client dans leur système d'information en réseau et la SNCF
Grandes Lignes le Laurier de Bronze pour son programme Grands Voyageurs. En ce
qui concerne la phase de mise en oeuvre, c'est VédiorBis qui a obtenu le
Laurier d'Or pour son approche stratégique réalisée avec une très forte
implication de l'interne. LineBourse, qui a intégré son projet CRM dans sa
démarche de certification Qualité, s'est vu attribuer le Laurier d'Argent.
Enfin, pour la cohérence de son projet, l'établissement pharmaceutique Baxter
s'est vu décerner le Laurier de Bronze.