L'IAB annonce NetImpact3
Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.
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Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3,
nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en
mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions
de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes
d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du
média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3,
l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de
l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut
d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3
s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de
magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à
contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et
taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition
publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings
via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux
bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de
la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par
les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000
euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.