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Jeune, actif, urbain et sportif

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Son nom est JAU. Pour Jeune Actif Urbain, le lecteur type de 20 Minutes. Profession : “sportif du lundi”. Créé à l'occasion du lancement du nouveau Cahier Sport du quotidien, paraissant le lundi, il a été pendant trois semaines - du 24 janvier au 14 février derniers - l'objet d'un entraînement intensif. Ses entraîneurs potentiels ? Les 40 000 contacts de la base on line de clients B to B de 20 Minutes (annonceurs et agences médias), auprès desquels le titre gratuit a mis en place une politique de fidélisation, déjà matérialisée par une newsletter, “20' Média”. Cette cible a reçu trois vagues d'e-mailing (une par semaine). Pendant les 15 premiers jours, l'internaute B to B devait réaliser les meilleurs scores aux deux entraînements proposés, avant l'entrée en compétition, la troisième semaine, de tous les entraîneurs pour la grande finale. Ce jeu mettait en scène JAU dans un univers urbain, au sein duquel il devait échapper à de nombreux obstacles (chantier, tramway, statue…). Destinée à événementialiser le lancement du Cahier Sport et faire connaître son contenu, cette opération visait également à faire découvrir le profil du lecteur type, tout en conservant l'image “décalée, moderne et jeune” du quotidien. Des bannières on line ainsi que des encarts presse incitaient par ailleurs les internautes à venir, eux, sur une déclinaison B to C du site “20 Minutes de sport”.


Annonceur : 20 Minutes. Opération : 20 Minutes de sport. Responsables annonceur : Laurence Bridier, Sabrina Bellahcene. Agence : TBWA\ Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Thierry Roche. Création : Jean-Christophe Manfredi (DC), Rudy Bamberg (DA). Production : Tristan Amen. Développements techniques : Antoine Roussel.

 
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Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

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