Interview « On se dirige vers une fonction résolument orientée marketing »
Christophe Brasseur, ingénieur ESTP et titulaire d'un DESS de gestion, est actuellement consultant manager chez Cap Gemini et vient de publier Data Management - qualité des données et compétitivité aux éditions Hermès Lavoisier.
Comment vous est venue l'idée d'un livre sur le data management ?
À LIRE AUSSI
D'un constat : la qualité des données est généralement très insuffisante, les BDD regorgent de données obsolètes, incorrectes ou incomplètes. Il arrive de constater qu'un même client ou produit est décrit plusieurs fois de façon différente dans la même base. Par ailleurs, certains dirigeants se plaignent que leur système d'information délivre une quantité de données détaillées d'un faible intérêt et ne fournit pas toujours les informations utiles. Quels sont les principaux points abordés dans votre livre ? L'ouvrage analyse les enjeux de la qualité des données et décrit les bonnes pratiques de data management. Toutes les fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing, sont

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous