Frustration motorisée
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Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Pour la sortie, le 14 septembre, du nouvel Audi TT Coupé, seuls quarante exemplaires sont personnalisables. Une faiblesse que la marque automobile a voulu transformer en force. Cette pénurie est devenue un argument promotionnel exclusif : ferez-vous partie des quarante privilégiés ou serez-vous défi nitivement frustré ? Ainsi, un mailing contenant une fausse boîte de médicaments nommée “Frusttranot” a été envoyé aux clients et prospects de la marque. Ces pilules sont préconisées “dans le traitement de crises aiguës de frustration”. Naturellement, les codes graphiques, ainsi que le champ lexical de la médication ont été repris sur ce mailing dédié. Parallèlement, un livret reprenant l'univers du luxe présente sommairement le nouveau TT. On peut y découvrir la carrosserie sous différents angles, le cockpit dédié à la sportivité, ainsi que la motorisation du nouveau bolide de chez Audi. Quelques caractéristiques techniques, comme la vitesse maximale sur circuit, y sont aussi dévoilées.
Annonceur : Audi.
Opération : Lancement du nouvel Audi TT Coupé.
Responsables annonceur : David Dargaud et Frédéric Roche.
Agence : Rapp Collins.
Responsables agence : Alexandre Faure et Stéphane Petitjean.
Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque (DA), Renaud Legros (C/R).