Cap sur les vins du Sud
À LIRE AUSSI
- Frustration motorisée
- Parfum de sensualité
- De la viralité dans la fibre optique
- Renault cherche mamans aimant les grands Espaces
- La rentrée vue par LCL
- Au-dessus de vous ? Rien !
- Un cercle privé C6
- Tout en rondeur
- Frustration motorisée
- Parfum de sensualité
- De la viralité dans la fibre optique
- Renault cherche mamans aimant les grands Espaces
- La rentrée vue par LCL
- Au-dessus de vous ? Rien !
- Un cercle privé C6
C'est l'histoire d'un rugbyman amoureux des vins. Pieter de Villiers, pilier de l'équipe de France, propose de découvrir une sélection de vins exotiques issus de vignobles situés sur la Côte Ouest de l'Afrique du Sud. Amateur des vins français et ayant luimême grandi dans cette région d'Afrique, il a créé, en 2004, la société Trésors du Cap qui importe ces vins. Aujourd'hui, il lance un site internet (tresorsducap. com) et cherche à capitaliser autour de son image de vins exotiques. Pour se faire connaître, différentes vagues de mailings ont été adressées : aux restaurateurs (400 envois), aux particuliers (5 000), aux entreprises (1 000), ainsi que 2 000 envois d'e-mailing ciblés. Le site, aux couleurs de l'Afrique, mêle photos de paysages et présentation des vins. Il donne aussi accès à la newsletter et à différentes promotions. Un espace Entreprise permet d'organiser des dégustations à Paris et la découverte de coffrets-cadeaux.
Annonceur : Trésors du Cap.
Opération : lancement du site internet.
Agence : Cap Pacific.
Responsable agence : Nathalie Nuffer et Marie Hottelart.
Création : Philippe Bouana (DC), Stéphane Bazin (DA).