E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

De la viralité dans la fibre optique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour déployer son programme de parrainage, Alice a fait appel à une mécanique reposant sur des mailings personnalisés. Postés durant le mois de septembre, deux courriers différents composent cette campagne. Un premier pour les parrains, envoyé à l'ensemble des abonnés du FAI et composé d'une lettre présentant l'opération, d'un triptyque résumant les avantages pour le parrain et d'une plaquette de douze coupons à remettre aux filleuls. Un second, pour ces derniers, envoyé suite à leur abonnement et destiné à détailler l'offre triple play du fournisseur d'accès via une brochure de quatre pages. Un feuillet précise également leurs avantages à avoir été parrainés. Alice n'a pas souhaité communiquer la voilure de cette campagne destinée à générer de nouveaux abonnements en offrant des mois d'accès gratuit.

Annonceur : Alice Telecom Italia France.
Opération : Mailing parrainage.
Responsables annonceur : Kuider Akani, Andry Rakotomavo, Julie Laloy.
Agence : Paname Marketing Services.
Responsables agence : Christophe Dupuis, Sylvie Dendura, Sophie Vignal.
Création : Lionel Matignon (DA), Jacques Koubi (CR)

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles