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Décathlon, à fond dans le Web !

Outre sa vocation marchande, le Web affirme son rôle de support incontournable pour la vie des marques. En témoigne la montée en puissance des sites dits "corporate", de plus en plus considérés comme une brique essentielle à tout dispositif de communication globale.

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Chez Décathlon, les stratégies en ligne s'étaient jusqu'ici focalisées sur l'axe e-commerce avec mise en avant des produits et des marques distribués par l'enseigne sur le site decathlon.fr. Or, depuis décembre dernier, la stratégie de communication globale du groupe a évolué. Jusqu'à englober des objectifs d'image, notamment en réponse aux attentes des nouvelles cibles visées par l'enseigne, telles que la presse, les élus, les étudiants.... D'où la décision de se doter d'un site corporate, "entreprise-decathlon.com". Réalisé par SQLI, ce nouveau territoire d'expression de la marque a pour but principal d'assurer la cohérence entre les multiples opérations de communication menées par l'enseigne. Mais les responsables du site ne cachent pas qu'ils espèrent, par ce biais, toucher de nouveaux segments de consommateurs, en particulier les plus attentifs au discours et à l'éthique des marques, très attachés à la transparence en matière de communication d'entreprise. Pour ces raisons, les contenus du site ont été indexés sur les valeurs fondamentales revendiquées par la société : informer, surprendre et séduire. C'est au travers de ses six rubriques fondamentales que Décathlon dévoile ses multiples facettes : "L'histoire du groupe", "Décathlon aujourd'hui", "Décathlon créateur" (visite du centre de design et de R & D), "Les marques de Décathlon", "Les magasins Décathlon", sans oublier l'espace Ressources Humaines avec mise en avant des offres de recrutement proposées par l'enseigne qui s'offre ainsi un nouveau souffle sur Internet.

Nathalie Carmeni

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