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Croissance de l'e-commerce chez PPR

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A l'occasion de la présentation de ses résultats sur le premier semestre 2002, le groupe a confirmé la bonne santé de ses activités de commerce électronique.

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Le groupe Pinault-Printemps-La Redoute a généré 378 millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne, au premier semestre 2002. Ce qui représente une croissance exponentielle de 98 % des activités internet du groupe, par rapport au premier semestre 2001. Soit presque 3 % du CA global (13,3 milliards d'euros) sur le premier semestre 2002. La montée en puissance du canal électronique est flagrante au sein de certaines branches d'activité qui se sont distinguées pour leurs performances en ligne. Chez Redcats, l'activité vente à distance de PPR, l'e-commerce, a gagné 4,3 points en un an. Il pèse aujourd'hui 8,8 % des revenus de l'enseigne, versus 4,5 au premier semestre 2001. De son côté Brylane, l'enseigne américaine du groupe Redcats, dont les ventes sur le Web affichent une rentabilité deux fois supérieure aux ventes off line, fait aujourd'hui figure de modèle au sein du groupe. Entre janvier 2001 et juin 2002, Brylane a dégagé 416 millions d'euros de CA en ligne, dont une recette additionnelle de 44,1 millions d'euros. Sur le premier semestre 2002, Brylane a gagné 750 000 nouveaux clients en ligne qui représentent aujourd'hui 57 % de sa clientèle active sur le Net. Conséquence : le panier moyen on line, évalué à 102 E (87 $), a détrôné le panier moyen off line, établi à 95 E (81 $). L'embellie du e-commerce touche également la Fnac, la branche loisirs et produits culturels du groupe. Le chiffre d'affaires en ligne de l'enseigne a été multiplié par 2,1, par rapport au premier semestre 2001, et représente actuellement 1,9 % du CA global de la Fnac (1 511 ME).

 
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Nathalie Carmeni

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